Football

Le message subliminal du PSG avec son nouveau maillot

Le PSG vient de présenter son nouveau maillot pour les matchs à domicile. Avec un message évident. Neymar sera là.

Étrenné le 12 mai contre Rennes

C’est une nouvelle qui va ravir les fans du PSG, un peu moins leurs portefeuilles. Le club de la capitale vient de dévoiler son nouveau maillot pour les matchs à domicile de la saison 2018-2019. Il sera par ailleurs mis en valeur dès cette fin de saison, puisque les joueurs vont pouvoir le porter dès le samedi 12 mai dans le dernier match à domicile contre Rennes. Tous les joueurs sauf un, qui est pourtant au centre de la communication du club. On sait déjà que Neymar ne va pas rejouer avec le PSG cette saison, nouveau maillot ou pas.

Mais, le club le met au centre de cette opération de communication sur les réseaux sociaux. On ignore s’ils tâchent de convaincre les fans ou eux-mêmes que Neymar sera encore là l’an prochain mais la ficelle est un peu grosse. Pas sûr que ce soit un nouveau maillot qui réussisse vraiment à décourager les prétendants du Brésilien.

En ce qui concerne le maillot, les sponsors principaux ne changent pas : Nike et Fly Emirates. En revanche, le design évolue comme l’explique le PSG sur son site web :

Pour la saison prochaine, le maillot domicile propose une version moderne et design de la traditionnelle bande rouge, marqueur principal du maillot du Paris Saint-Germain.  La partie supérieure du dos du maillot, reprend l’historique bande rouge encadrée de liserés blancs, référence ultime aux yeux des historiques du club parisien. A l’arrière du maillot ‘Ici c’est Paris’ et la fleur de lys ajoutent de subtils détails emblématiques des valeurs et de l’histoire du club.

Les bandes électriques seraient quant à elles une référence au bruit que font les supporters, “les plus bruyants d’Europe”. On est sûrs que les Marseillais auraient leur mot à dire là-dessus

Publié le samedi 12 mai 2018 à 14:20, modifications samedi 12 mai 2018 à 9:53

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !