Football

Laurent Koscielny ne jouera sans doute pas la Coupe du Monde

Laurent Koscielny, blessé face à l’Atlético Madrid peut très vraisemblablement faire un trait sur la Coupe du Monde.

Rupture du tendon d’Achille

A voir son visage entre désespoir et douleur, on a tout de suite deviné. Laurent Koscielny  s’est blessé gravement lors de la défaite d’Arsenal face à l’Atlético Madrid en demi-finale retour de la Ligue Europa. C’est une blessure qu’il s’est fait tout seul sur un mauvais appui. Le défenseur français et capitaine d’Arsenal souffre depuis plusieurs années du tendon d’Achille. Il avait besoin de soins quotidiens. Surtout, cela l’empêchait de jouer à son meilleur niveau. Mais, sa sortie en larmes sur une civière signifie sang doute la fin de sa saison.

Un autre signe qui ne trompe pas est le visage d’Antoine Griezmann lors des événements. Son partenaire chez les Bleus a très vite compris ce qu’il se passait. Arsène Wenger, le coach sur le départ d’Arsenal a aussi confirmé le pessimisme ambiant.

Peut-être que nous aurons des bonnes nouvelles, mais les premiers signes ne sont pas très bons.

Alors que Laurent Koscielny figurait très probablement dans les sélectionnés de Didier Deschamps pour le Mondial, le sélectionneur devra trouver des alternatives. Pour une blessure de ce type, l’absence est de six mois minimum.

 

Publié le vendredi 4 mai 2018 à 15:44, modifications vendredi 4 mai 2018 à 12:56

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !