Football

La France s’impose avec la manière face à l’Italie (3-1)

Suivez notre direct du match amical entre la France et l’Italie.

Fin du match. Les Bleus réalisent un bon match et s’impose à Nice face à l’Italie. Si on peut être satisfait du comportement des joueurs alignés par Didier Deschamps, les choses ne sont pas encore parfaites. Le score aurait pu être plus large et dans le même temps beaucoup d’espaces ont été laissés en défense. Rendez-vous le 9 juin pour le prochain match des Bleus contre l’Italie. 

86″ N’Zonzi a remplacé Pogba. Balotelli remplacé par Zaza.

85″ Centre de Matuidi, reprise instantanée de Thauvin, mais Sirigu est bien en place.

83 ” Beau centre de Florenzi mais ça finit sur la tête de Umtiti. Le corner ne donne rien.

81″ Trop tard pour MBappé, Il est remplacé par Thauvin.

80″ Les Bleus qui poussent, notamment Mbappé frustré de ne pas avoir encore marqué. Mais il est surpris en position de hors-jeu.

77″ Balotelli qui rate sa frappe face à Lloris. Deschamps en profite pour faire deux changements. Griezmann et Tolisso sont remplacés par Giroud et Matuidi. Dans la foulée, Jorginho est remplacé par Bonaventura pour l’Italie.

75″ Pogba tente ce qui ressemble vaguement à une frappe mais cela passe très loin. Le joueur de Manchester United  est plutôt absent ce soir.

73″ Berardi sort et Insigne rentre. Les Italiens sont en difficulté depuis plusieurs minutes. Ils font le dos rond mais si l’addition n’est pas plus lourde, c’est surtout la faute des Bleus, un peu trop maladroits.

71″ Demebélé remplacé par Lemar pour les Bleus.

69″ Chiesa sans doute le meilleur italien du match, s’appuie sur Balotelli pour rarriver dans la surface. Puis il bascule le jeu vers Cristante. Mais, la reprise de ce dernier n’est pas cadrée. 67″ Balotelli trouvé de la tête seul dans la surface mais il n’arrive pas à cadrer le ballon. Heureusement parce que Lloris n’avait pas bougé.

65″ Pellegrini sort, remplacé par Cristante.

63″ BUT DE DEMBELE !!! A l’arrêt, il récupère une balle de Mbappé contrée par la défense italienne. Il enroule son ballon et la glisse dans la lucarne opposée. Sirigu ne peut rien faire.

61″ Mendy qui rentre à la place de Hernandez chez les Bleus. Le premier changement d’une longue série.

59″ ‘L’Italie joue plus haut pour essayer de bloquer la relance des défenseurs français. Sans trop de succès pour l’instant.

57″ Griezmann est un peu trop généreux sur ce match, il cherche tout le temps Mbappé et Dembélé quand il pourrait frapper parfois.

56″ Plusieurs remplaçants à l’échauffement des deux côtés, les sélectionneurs devraient bientôt faire tourner.

54 ” Le jeu va très vite d’un camp à l’autre. Difficile de savoir quelle est l’équipe qui va marquer le prochain but.

53″ Tolisso qui glisse une superbe frappe qui passe au ras du poteau de Sirigu.Il arrivait à la conclusion d’un superbe mouvement collectif des Bleus. On aimerait bien voir plus de buts, ils ont l’air d’avoir envie.

51″ Très belle ouverture pour Mbappé mais il a été pris au piège du hors-jeu par Bonucci. L’expérience en action.

48″ Chiesa qui balance une frappe de mule sur Lloris bien en position. On espère que vous n’êtes pas revenus en retard…

47″ Sur la contre-attaque, Dembelé prend tout le monde de vitesse mais sa frappe finit sur la barre transversale. Le match est reparti sur les chapeaux de roues.

46″ D’entrée de jeu, l’Italie se lance à l’attaque mais Balotelli échoue face à Lloris. Deux corners consécutifs pour les Italies dans la foulée mais ça ne donne rien.

45″ C’est reparti, l’Italie a donné le coup d’envoi.

Mi-temps ici à Nice. Une première mi-temps agréable à regarder malgré quelques tensions sur le terrain. La France mène logiquement au score (Umtiti puis Griezmann contre un but de Bonucci) mais on sent que les deux équipes peuvent marquer. Dans l’ensemble, c’est tout de même la France qui montre le meilleur visage ce soir. 

45″ 2 minutes de temps additionnel.

42″ Carton jaune pour Pellegrini qui fait une vilaine faute sur Dembelé. Beaucoup de fautes depuis le début du match. Le coup-franc de Griezmann finit dans le mur.

40″ Mbappé qui centre parfaitement en retrait pour Dembélé. Mais De Sciglio surgit au dernier moment pour sauver les Italiens.

38″ Déjà trois buts en première mi-temps et une rencontre plutôt agréable à observer.

36″ BUT DE BONUCCI !!! Balotelli qui frappe très bien le coup-franc, Lloris ne peut que repousser et le défenseur italien reprend. 

35″ C’est un coup-franc. Balotelli qui frappe.

34 ” Balotelli séché sur la ligne de la surface. Les Italiens réclament un pénalty. On va voir le choix…

32″ C’est triste pour les Italiens mais dès que les Bleus accélèrent un peu, ils sont dans les choux.

29″ BUT DE GRIEZMANN !!! Il double la mise pour les Bleus sur ce penalty. 

28″ Mandragora fauche Hernandez dans la surface italienne. Pénalty pour la France ! L’arbitre a hésité mais la vidéo a validé son choix.

26″ Mbappé qui tente la belle frappe à l’entrée de la surface mais il n’arrive pas à accrocher le cadre.

24″ Contre-attaque éclair de Dembélé mais il manque de lucidité au moment de faire la dernière passe…

23″ Pour le plaisir, on vous met ci-dessous le but d’Umtiti en vidéo.

 

21″ Mbappé face à Sirigu, l’ancien gardien du SG réussit à repousser la frappe. Les Bleus poussent de nouveau.

21″ Kanté balance une frappe de mule au ras du sol qui finit sur le poteau. Sirigu était bien positionné.

20″ Pellegrini qui bloque la contre-attaque des Bleus. Dommage ça partait bien.

18″ Les Italiens ont posé le pied sur le ballon et tentent de revenir dans le match. Mais, la défense française est bien en place.

17″ Balotelli qui s’enfonce dans le camp français sans être inquiété. Il prend finalement sa chance mais ça passe au-dessus du cadre.

15″ Nouveau coup-franc à l’entré de la surface des Bleus après une faute de Kanté. Tiré par Balotelli, ça finit dans le mur.

13″ Tolisso qui fait faute pour couper une offensive italienne. Le centre de Chiesa dans la foulée ne donne rien.

11″ Ouverture du score rapide pour les Bleus, mais c’est mérité vu les premières minutes du match.

8″ BUT DE SAMUEL UMTITI !!! Centre de Pavard sur Mbappé, Sirigu qui se mélange les pinceaux et n’arrive pas à l’attraper. Umtiti récupère la balle seul face au but et n’a plus qu’à la pousser au fond. 

4″ La belle ouverture en profondeur vers Dembélé, mais Sirigu réussit à s’en emparer le premier. Il ne manquait pas grand chose.

2″ Et donc si vous regardez le match en même temps, les Bleus sont en blanc et ceux en maillot bleu sont les Italiens. Simple non ?

1″ Un beau centre de Pavard mais il n’y a personne pour reprendre au second poteau.

0″ Le coup d’envoi vient d’être donné par l’Equipe de France. 

0″ On vient d’entendre les hymnes. Le  début du match ne va plus tarder. Le stade de l’Allianz Riviera est plein avec 35.000 spectateurs.

0″ Le coup d’envoi du match sera donné à Nice à 21h.

0″ Voici la composition de l’Italie de Roberto Mancini. 

  • Sirigu – D’Ambrosio, Bonucci, Caldara, De Sciglio – Pellegrini, Jorginho, Mandragora – Berardi, Chiesa, Balotelli.

0″ Voici la composition de l’équip de France, plutôt rénovée après le match de l’Irlande. 

  • Lloris – Pavard, Rami, Umtiti, L. Hernandez – Tolisso, Kanté, Pogba – Mbappé, Griezmann, Dembélé

0″ Bienvenue sur notre direct du match amical entre l’Equipe de France et l’Italie

Derniers réglages pour les Bleus

C’est un drôle de match qui a lieu à Nice ce vendredi 1er juin. Pour la France, c’est l’avant dernier match amical avant de prendre la direction du Mondial 2018 en Russie. L’Italie de son côté, en est réduite à jouer le rôle de sparring-partner.

Sur le papier, c’est une affiche entre deux très vieux rivaux. On se souvient du match acharné en 1998 ou du coup de boule de Zidane en 2006. Pourtant, il sera vide d’enjeux ce soir. Didier Deschamps va en profiter pour tester de nouveaux joueurs et de nouvelles combinaisons. Le match contre l’Irlande en début de semaine lui a déjà donné quelques perspectives intéressantes.

Pour l’Italie, c’est le début d’une longue phase de reconstruction déjà lancée face à l’Arabie Saoudite. Roberto Mancini doit relever une nation en difficulté après son barrage perdu face à la Suède. Il faut redonner confiance aux joueurs mais aussi au pays tout entier. C’est un chantier titanesque qu’il doit commencer. Un de ses hommes forts sera Mario Balotelli qui connaît bien le stade de Nice pour y avoir joué les deux dernières années.

Même sans impact sportif, ce match reste lourd en histoire et en perspectives. De quoi sans doute proposer une rencontre séduisante.

 

Publié le vendredi 1 juin 2018 à 20:25, modifications vendredi 1 juin 2018 à 22:59

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !