Football

La Coupe du Monde 2022 aura bien lieu en automne

Organisée au Qatar, la Coupe du monde 2022 aura un planning un peu différent des habitudes.

La Coupe du Monde 2022 commence à se préciser un peu. Le président de la FIFA vient d’annoncer les dates officielles de la compétition. Le coup d’envoi sera donné le 21 novembre 2022. 

Champion du monde pour Noël

L’information traînait depuis quelques temps. En raison de la chaleur au Qatar, il serait impossible d’organiser la Coupe du Monde 2022 en été. La situation aurait été beaucoup trop problématique pour la santé et l’état physique joueurs. Si le Qatar rencontre quelques “problèmes” dans la construction des stades, il devrait donc être heureux de bénéficier de quelques mois supplémentaires.

On ignore encore combien d’équipes se rendront au Qatar en 2022, si elles seront 32 ou 48. Mais elles devront s’adapter à une timeline différente des habitudes. La compétition aura lieu en effet du 21 novembre au 18 décembre 2022. De quoi avoir une belle Coupe du Monde sous le sapin pour le pays vainqueur.

Le challenge se pose désormais pour les championnats européens. Ils devront s’adapter en conséquence a souligné Gianni Infantino, le président de la FIFA en conférence de presse.

Les championnats [de France, d’Angleterre, d’Espagne…] ont déjà été informés de cette décision, qui est une bonne décision parce qu’on ne peut pas jouer au football en juin et juillet au Qatar.

Bon si vous avez l’intention d’y aller, il faudra tout de même prévoir de la crème solaire et des shorts. Les températures seront autour de 28-30°. Bonne nouvelle pour la FIFA, la Coupe du Monde 2022 ne devrait sans doute pas abuser des images sexys de supportrices.

Publié le samedi 14 juillet 2018 à 16:57, modifications samedi 14 juillet 2018 à 14:14

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !