Football

Griezmann est-il l’un des trois meilleurs joueurs du monde ?

Antoine Griezmann est-il l’un des trois meilleurs joueurs du monde ? On vous laisse vous faire un avis.

Direction le Mondial

On dit souvent qu’on est jamais mieux servi que par soi-même. Antoine Griezmann a sans doute un peu trop intégré ce concept. L’attaquant français de l’Atletico Madrid a connu une bonne semaine. Vainqueur de l’Europa League mercredi. Sélectionné par Didier Deschamps dans les 23 jeudi. Il pourrait aussi bientôt signer au FC Barcelone. Bref, tout va bien pour le natif de Mâcon.

Et peut-être même un peu trop bien puisque le joueur a décidé de se lâcher au micro du média américain ESPN. Antoine Griezmann venait alors d’être couronné joueur du match par l’UEFA. Le début de sa réponse est assez classique :

C’était un rêve pour moi de remporter un trophée avec l’Atlético, avec Diego Simeone, mes amis et coéquipiers. C’est aussi vrai que j’ai beaucoup appris au côté de Simeone. Je suis un meilleur joueur grâce à lui.

En revanche, dans la seconde partie, il va beaucoup plus loin.

Je fais partie des trois meilleurs joueurs du monde grâce à lui.

Cette phrase que ne renierait pas Zlatan Ibrahimovic amène surtout à s’interroger. Est-ce le cas ? On considère généralement que les deux meilleurs sont Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Qui derrière ? Plusieurs joueurs peuvent prétendre à ce titre. Antoine Griezmann donc, mais aussi Neymar, le joueur du PSG et Mohamed Salah de Liverpool. Quant à savoir l’ordre dans lequel il faut les classer, c’est une autre affaire. La Coupe du Monde en Russie permettra sans doute d’y voir un peu plus clair. 

Publié le vendredi 18 mai 2018 à 15:04, modifications vendredi 18 mai 2018 à 15:09

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !