Football

Gareth Bale bientôt vendu plus cher que Neymar ?

Gareth Bale, l’attaquant du Real Madrid devrait être vendu très cher dans les prochaines semaines.

Neymar et Kylian Mbappé sont devenus l’été dernier, les deux joueurs les plus chers du monde. Mais, la première place pourrait bientôt changer d’occupant. Gareth Bale, héros de la finale de la Ligue des Champions devrait quitter le Real Madrid cet été. Pour un très gros paquet.

228 millions d’euros

Est-ce l’époque des grands mouvements du côté du Real Madrid ? Triple champion d’Europe en titre, le club de la capitale espagnole pourrait connaître un véritable chambardement cet été. On a eu tour à tour le droit à des informations sur les départs potentiels de Benzema puis de Cristiano Ronaldo. Si les deux semblent destinés à rester au club cet été, c’est peut-être le 3e larron de la BBC qui pourrait prendre le départ : Gareth Bale.

Le joueur qui vient de signer un doublé en finale de la Ligue des Champions et d’offrir son 13e titre continental aux Merengues est en manque de temps de jeu. C’est lui qui a fait le plus les frais de la fin de la BBC amorcée par Zinedine Zidane. Or, il demande désormais à jouer chaque semaine. C’et ce qu’il a déclaré à l’issue de la finale. Autant dire qu’il devrait prendre la sortie cet été. Mais, le Real Madrid ne semble pas décidé à le brader. Le prix demandé ? 228 millions d’euros. De quoi en faire le nouveau joueur le plus cher du monde à ce prix-là.

Reste à savoir qui peut se permettre de débourser une telle somme. Les profils de clubs pouvant passer à la caisse ne sont pas très nombreux et se situent tous en Angleterre. Selon The Independent, c’est Manchester United qui se serait positionné le premier pour acquérir le joueur. José Mourinho semble particulièrement apprécier ses qualités. Il l’a déjà eu sous ses ordres quand il entraînait le Real Madrid.

Pour l’attirer, un salaire de 740.00 € par semaine serait au programme. Un autre concurrent pourrait toutefois pointer le bout de son nez, le club de Tottenham où jouait auparavant Gareth Bale. Le Bayern Munich serait aussi intéressé mais une dépense de ce niveau n’est pas vraiment dans les habitudes du champion d’Allemagne. A moins qu’après son match épique face à Liverpool, le Real Madrid pense finalement le conserver encore un peu…

 

Publié le lundi 28 mai 2018 à 16:04, modifications lundi 28 mai 2018 à 15:46

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !