Football

Enzo Zidane n’arrive pas vraiment à assumer son nom de famille

Etre le “fils de” n’est jamais tâche facile. Pour les stars, les sportifs et les autres. Enzo Zidane, fils de Zinedine Zidane reconnait avoir beaucoup de difficulté.

Un héritage compliqué

Zinedine Zidane est une légende en France et en Espagne. L’un des meilleurs joueurs de l’histoire et entraîneur de génie. Comment prendre la relève quand on est son fils ? Une tâche ardue comme l’explique Enzo Zidane, son fils à nos collègues de Marca.

Les gens te comparent, te critiquent, veulent plus de toi, disent que tu es ici parce que tu es le fils de quelqu’un… D’autres vous critiqueront pour d’autres choses, mais j’essaie de ne pas penser ça. La pression, je l’ai depuis que je suis petit et ce sera toujours comme ça, ça ne va pas changer, mais j’essaie d’en faire abstraction.

Et s’il a besoin de se rassurer, Enzo Zidane peut penser à Jordi Cruyff, le fils de la légende hollandaise. Il vient de prendre les commandes du club de  Chongqing Lifan, en première division chinoise. Cela permet de relativiser ses difficultés actuelles.

 

Publié le vendredi 10 août 2018 à 12:33, modifications vendredi 10 août 2018 à 10:36

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !