Football

Des Péruviens paient 800 dollars de taxi pour ne pas rater Pérou – Danemark !

Les fans du Pérou sont vraiment fous pour leur équipe. En voici une nouvelle preuve.

Ils vont nous manquer. La France a éliminé le Pérou de la Coupe du Monde 2018 mais ses supporters vont sans aucun doute rester dans l’histoire.

Un avion raté

Le Pérou aligne une des plus grosses délégation de supporter à la Coupe du Monde 2018. Ils seraient en effet 60.000 ! Dans le lot, on trouve quelques cas exceptionnels comme cet homme qui a pris 25 kg pour avoir le droit à un siège handicapé. Beaucoup d’entre eux ont dépensé une véritable fortune pour venir allant jusqu’à prendre des emprunts ou vendre leur voiture.

Il semble qu’ils avaient vraiment besoin de sous. Quatre amis ont raté un vol à Moscou pour rejoindre Saransk. C’est là-bas qu’ils devaient assister au premier match du Pérou dans la compétition. Une distance de 650 kilomètres tout de même. Pas grave, ils se sont rabattus sur un taxi. Prix de la course au final ? 800 dollars soit 680 euros. Un prix obtenu après de longues négociations comme l’explique l’un d’entre eux à Reuters.

On a passé dix heures de route avec un mec du Tadjikistan qui ne parlait pas anglais. C’était dur. Il n’a pas fallu longtemps pour se mettre d’accord sur 600 dollars. Mais après vingt minutes, le gars a dit : “Ça va être plus long que prévu, le prix va être de 700 dollars.” À trois heures d’arriver à Saransk, la demande a grimpé à mille dollars. J’ai dit : “Hors de question pour mille dollars, ce sera 800 dollars et je fais le plein de ton véhicule.” Ce fut notre expérience pour rejoindre Saransk.

Pour ne rien arranger, le Pérou a perdu face au Danemark

Publié le dimanche 24 juin 2018 à 11:02, modifications dimanche 24 juin 2018 à 9:43

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !