Football

Coupe du Monde 2018 : Verbalisés pour avoir trop klaxonné lors de la victoire des Bleus

Le soir de la victoire de l’Equipe de France, des automobilistes de Tergnier ont reçu une amende pour “usage intempestif du klaxon”.

Le 15 juillet dernier, la France a remporté la finale de la Coupe du Monde 2018 contre la Croatie. Partout dans le pays, les supporters sont descendus dans la rue pour célébrer. On a notamment pu entendre de véritables concerts de klaxons. 

35 € d’amende

Incroyable mais vrai. Les policiers de Tergnier dans le Nord de la France n’ont pas vraiment apprécié l’expérience. En effet, ils ont verbalisé plusieurs personnes qui célébraient la victoire à coup de klaxons dans les rues. A la clé, une amende de 35 € pour “usage intempestif du klaxon”. 

Le commande de la police locale, interrogé par l’AFP assume totalement. Selon lui, après la victoire, il y a eu un moment de bruit normal. Mais, quelques heures plus tard, certaines personnes ont décidé de reprendre les célébrations. Au programme, un usage du klaxon continu ou presque.

Beaucoup de gens qui n’en avaient rien à faire du football râlaient, car ça hurlait dans la rue, ça klaxonnait, avec aussi des motos qui faisaient plein de bruit… On a eu aussi beaucoup de réclamations.

Publié le mercredi 1 août 2018 à 9:50, modifications mercredi 1 août 2018 à 9:23

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !