Football

Coupe du Monde 2018 : Mbappé et Pavard ont droit à de nouveaux surnoms

Kylian Mbappé et Florian Thauvin ont eu le droit à de nouveaux surnoms après leur match XXL contre l’Argentine.

Kylian Mbappé a réalisé la performance de sa vie lors de la victoire des Bleus face à l’Argentine. Cela lui a valu les félicitations du monde entier et de ses partenaires. Mais ceux-ci lui ont aussi donné un nouveau surnom.

Mbappé le scooter

Kylian Mbappé est sous les regards de toute la planète, désormais considéré comme un des meilleurs joueurs du monde. Mais, en interne dans le groupe France, rien ne semble avoir changé ou presque et la bonne ambiance est au rendez-vous. Ses coéquipiers sont toutefois très admiratifs. C’est ce que l’on peut déduire de l’hommage que lui a rendu Florian Thauvin en conférence de presse :

J’ai donné un nouveau surnom à Kylian (Mbappé), c’est «37», car il a fait une pointe à 37 km/h contre l’Argentine. Il est parti dans une course de 50m pour obtenir un penalty, je me suis demandé s’il n’était pas en scooter… il est incroyable, il a d’énormes qualités, qu’il exploite bien pour le collectif.

Un autre joueur qui a livré une performance de haute volée c’est Benjamin Pavard. Il a notamment marqué un but incroyable sur une reprise de volée. Or, le joueur était jusque-là nommé Jeff Tuche, à cause de sa ressemblance avec le personnage incarné par Jean-Paul Rouve. Mais, il aurait désormais eu le droit à celui de “Mark Landers”, du nom de l’attaquant de la Toho dans le manga Olive et Tom.

Rendez-vous vendredi face à l’Uruguay en quart de finale pour confirmer toutes ces promesses.

Publié le lundi 2 juillet 2018 à 9:01, modifications dimanche 1 juillet 2018 à 19:48

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !