Football

Coupe du Monde 2018 : Le retour de Giroud et Matuidi pour jouer contre le Pérou

Après une victoire poussive contre l’Australie, Didier Deschamps devrait rappeler ses grognards, Giroud et Matuidi en tête.

La fin des bêtises ? Didier Deschamps semble vouloir revenir à un 4-2-3-1 avec Giroud et Matuidi pour le match contre le Pérou jeudi 21 juin. C’est ce que montre la mise en place tactique de mardi.

La pression populaire

Didier Deschamps est un sélectionneur qui affronte un véritable dilemme. Il peut s’appuyer sur une des générations les plus talentueuse de l’histoire des Bleus. Mais, ils sont jeunes, très jeunes. Mbappé, Dembélé, Griezmann… Pour le premier match de cette Coupe du Monde 2018, le sélectionneur a cédé à une certaine pression populaire qui voulait voir l’attaque de feu ensemble sur le terrain. Mais, elle n’est sans doute pas encore prête pour ça. D’un autre côté, il a une équipe de vieux briscards.Giroud et les Matuidi en sont l’incarnation. Néanmoins, ils ne déçoivent pas. Ils sont prêts à livrer combat pour lui.

Or, ce qui attend les Bleus ce jeudi face au Pérou, c’est bien un combat de tous les instants. L’équipe sud-américaine est connue pour ne rien lâcher. Une défaite ferait quitter la compétition à Guerrerro et ses partenaires. En cas de victoire, Deschamps pourrait faire tourner contre le Danemark. Mais, avant cela il faut gagner.

Voici la sélection qu’il devrait probablement aligner face au Pérou : 

  •  Lloris – Pavard, Varane, Umtiti, Hernandez – Kanté, Pogba – Mbappé, Griezmann, Matuidi – Giroud.
Publié le mercredi 20 juin 2018 à 8:47, modifications mercredi 20 juin 2018 à 8:48

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !