Football

Coupe du Monde 2018 : Joachim Löw va-t-il rester le sélectionneur de l’Allemagne ?

Joachim Löw n’aurait pas encore pris sa décision après l’élimination humiliante de l’Allemagne.

C’est la vraie surprise du début de la Coupe du Monde 2018. L’Allemagne éliminée de la compétition au stade des poules après sa défaite face à la Corée du Sud. Suffisant pour faire sauter le sélectionneur Joachim Löw ?

En poste depuis 12 ans

L’Allemagne a-t-elle été victime de la malédiction du champion sortant (France 2002, Italie 2010, Espagne 2014) ou d’un phénomène d’usure ? 12 ans. C’est le temps qu’a passé Joachim Löw avec la casquette de sélectionneur de la Mannschaft. Trop long ? Avant le Mondial 2018, l’idée n’aurait traversé l’esprit de personne. De fait, il a emmené sa sélection en demi-finale de toutes les compétitions internationales. De quoi fournir un collier d’immunité à faire rougir Denis Brogniard.

Mais, l’heure semble passée. Lui-même le reconnaît, il faut des “changements”. C’est ce qu’il a expliqué dans un point presse au retour des joueurs allemands.

Nous avons vraiment déçu lors de ce tournoi. Ça demande un peu de temps pour tout digérer. L’équipe n’a pas montré ce qu’elle peut faire en temps normal et moi, en tant qu’entraîneur, je suis responsable. Je dois évidemment me demander pourquoi nous n’avons pas réussi.

Luxe des stars, la Fédération allemande laisse Joachim Löw décider lui-même. Il devrait prendre sa décision dans les prochaines semaines. À l’heure actuelle, son contrat court jusqu’à 2020.

Dans tous les cas, cela ne devrait pas venir à bout du plaisir brésilien après l’élimination allemande

Publié le vendredi 29 juin 2018 à 11:29, modifications vendredi 29 juin 2018 à 9:45

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !