Football

Aymeric Laporte soutient la décision d’Adrien Rabiot

Aymeric Laporte a eu le droit à sa petite sortie médiatique. Entre déchus de l’Equipe de France, on se soutient.

Adrien Rabiot est encore dans l’œil du cyclone. Sélectionné comme réserviste par Didier Deschamps, sa réaction a provoqué une véritable onde de choc. Le joueur a fait le choix de s’auto-exclure de l’Equipe de France. Une décision qui pourrait avoir des conséquences à long terme pour lui. Mais il l’assume complètement et reçoit des soutiens inattendus.

Le révélateur Instagram

A l’heure des réseaux sociaux, un like, un retweet ou un commentaire peut s’avérer lourd de sous-entendus. Surtout quand cela concerne quelqu’un comme Rabiot qui est en passe de devenir un véritable paria. Adrien Rabiot a publié une lettre expliquant les raisons de son choix sur son compte Instagram. Serge Aurier et Javier Pastore, camarades parisiens (ou anciens) de Rabiot, ont apporté un soutien pas vraiment surprenant au joueur. 

C’est la réaction d’un autre joueur qui provoque la polémique. Il s’agit d’Aymeric Laporte. Le défenseur de Manchester City considéré un temps comme remplaçant potentiel de Koscielny ne figure même pas dans les réservistes. Il a ainsi “applaudi” la publication de Rabiot à l’aide d’un emoji. On ne sait pas si Didier Deschamps a vu cette réaction, mais ça ne devrait pas vraiment lui plaire en tout cas. Laporte, prochaine victime du sélectionneur après Ginola ?

 

Publié le dimanche 27 mai 2018 à 11:02, modifications samedi 26 mai 2018 à 18:30

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !