Football

Areola envoie un ultimatum au PSG

Alphonse Areola ne s’imagine pas autrement que comme numéro 1 du côté du PSG.

“Etre le gardien numéro 1”

Il pourrait bien y avoir une ambiance à la “O.K Corral” du côté du PSG dans les prochaines semaines. Gianluigi Buffon est annoncé avec insistance depuis plusieurs jours dans la capitale. Mais, le problème, c’est qu’il y a déjà quelqu’un dans les cages du PSG. Alphonse Areola, formé au PSG et qui ne veut pas être la nouvelle victime. Les dirigeants du club ont la mauvaise habitude de vouloir changer trop souvent de gardien. Sirigu et Trapp en savent quelque chose. Or, si Buffon débarque ce n’est sans doute pas pour s’asseoir sur le banc de touche. 

Alphonse Areola s’est donc exprimé dans une longue interview au Parisien ce samedi 19 mai. L’occasion pour lui de défendre sa place. Quand on lui a demandé ” vous vous rester numéro 1, sinon rien ?”, sa réponse a été sans équivoque.

C’est ça. Parce que si je ne reste pas le numéro 1, cela voudrait dire que la saison que je viens de faire n’aura servi à rien. Je pense avoir montré cette saison que j’ai le niveau justement pour être le gardien numéro 1.

Le PSG pourrait bien avoir un vrai problème sur les bras. Le contrat du joueur se termine en juin 2019. Un renouvellement doit donc arriver sur la table. Mais, pour savoir la suite de sa carrière, il faudra attendre. Cela “se règlera après la Coupe du Monde”. Il garde toutefois la porte ouverte aux discussions avec le club. Tout dépendra de la proposition.

Pour l’instant, je n’ai pas fait le point avec les dirigeants. Je ne sais pas ce qu’ils veulent faire. Une chose est sûre : si on me donne l’occasion de rester au PSG, j’accepterai sans hésiter. Maintenant, si on ne permet pas de garder le même temps de jeu, les choses seront forcément différentes.

Publié le dimanche 20 mai 2018 à 12:31, modifications dimanche 20 mai 2018 à 12:20

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !