Football

Antoine Griezmann se livre sur son avenir

Antoine Griezmann s’est livré sur son futur à la veille du match contre l’Argentine.

Ce sont des grands sportifs tricolores qui interrogent Antoine Griezmann. L’occasion pour l’attaquant des Bleus de livrer quelques pistes sérieuses sur son avenir.

MLS et JO 2024

Après la Coupe du Monde, Antoine Griezmann va retourner à l’Atletico Madrid. L’épilogue d’un feuilleton dans lequel tout le monde pensait le voir aller au FC Barcelone. Mais, les 20 millions d’euros par an offerts par les Colchoneros ont du jouer un rôle pour le retenir. Toutefois, il ne passera pas sa vie à Madrid. C’est ce qu’il a expliqué au Figaro qui relayait les questions d’autres sportifs.

En effet, interrogé par Jo-Wilfried Tsonga sur la suite de sa carrière,  il a expliqué qu’il ne voulait pas finir sa carrière en Europe. Son objectif ? Partir jouer en MLS aux Etats-Unis, à l’age de de 32-33 ans :

C’est ma feuille de route idéale. Je ne sais pas encore à quel âge je veux évoluer en MLS, tout dépend des titres que j’aurais remporté avant. Vers 32, 33 ans, je veux être là-bas. Il faut quand même que je sois présentable sur le terrain.

Enfin, une autre information qui fera plaisir aux amoureux des Jeux Olympiques. Pourrait-il participer aux JO 2024 en France ? En effet, chaque pays peut aligner trois joueurs de plus de 23 ans. Et autant dire que Griezmann semble emballé par l’idée lancée par Martin Fourcade :

Carrément ! J’aimerais bien, et ça peut être un rêve. J’ai vécu l’Euro en France, et c’était un kiff ultime. Vivre ça à nouveau en 2024 pour les JO de Paris, je signe de suite. Ça peut être magnifique. Honnêtement, ça peut être l’un de mes objectifs de fin de carrière. Il faut que tu me garantisses une place (rires).

 

Pour l’instant, s’il pouvait sortir de sa torpeur et qualifier la France face à l’Argentine, ce samedi à partir de 16h, cela nous suffirait…

Publié le samedi 30 juin 2018 à 13:31, modifications vendredi 29 juin 2018 à 23:38

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !