Football

Angleterre : des supporters font arrêter un match avec… des chips !

Les fans de Charlton Athletic ont voulu protester contre la gestion de leur club.

Les supporters peuvent parfois avoir du mal à se faire entendre de la part des dirigeants de leur club. Protestation sur les réseaux sociaux, banderoles dans les tribunes ou même envahissement du terrain sont alors des méthodes classiques. Ici, c’est un peu plus original.

Une véritable pluie

La scène se déroule samedi, durant la rencontre de League One (3e division) entre Charlton Athletic et Fleetwood Town. Dès le début du match, les fans passent à l’attaque en faisant tomber plein de paquets de chips sur le terrain. Il y en avait tellement que le jeu a du être interrompu pendant quelques minutes pour le nettoyage. 

Pourquoi une telle action ? Le club appartient au Belge Roland Duchâtelet qui possède aussi Alcorcon (Esp), Jena (All) et Ujpest (Hon). Mais, ses méthodes ne seraient pas vraiment idéales. Réduction de salaires et primes réduites sont au programme. Une vente presque faite au mois de février avait finalement été annulée.

Il a bien du comprendre le message en tout cas puisque les fans de Charlton ont chanté “We Want Roland Out” pendant le nettoyage. Le choix des chips était lié à une raison particulière. Le propriétaire interdit aux employés de manger à leur bureau pour ne pas avoir à faire trop de ménage. Côté terrain, la rencontre s’est achevée sur le score de 0-0. Pas très craquant.

Publié le lundi 27 août 2018 à 10:03, modifications lundi 27 août 2018 à 14:46

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !