Football

Adrien Rabiot s’exclut lui-même de l’Equipe de France

Adrien Rabiot n’a pas supporté d’être cantonné à la réserve pour le Mondial 2018.

Adrien Rabiot est-il le nouveau Karim Benzema ? Le joueur du PSG n’a pas accepté d’être confiné à la réserve par Didier Deschamps, il a demandé à ne plus être suppléant. Une décision qui pourrait lui coûter cher tant l’esprit de groupe et de sacrifice est important pour le sélectionneur.

Une lettre à la Fédération

Adrien Rabiot est un génie du football. Mais, un génie compliqué à gérer. Entre lui et sa mère, le PSG en a régulièrement fait les frais ces dernières années. Toutefois, sa dernière décision pourrait lui coûter très cher. D’ailleurs, il est très probable qu’il ait été envoyé en réserve pour envoyer un message. Personne n’est intouchable. Néanmoins, selon nos confrères de l’EquipeAdrien Rabiot a envoyé une lettre à la Fédération pour demander à être retiré des réservistes. 

En filigrane, il envoie un message clair : pas la peine de m’appeler, je ne veux pas en être. On imagine très bien cette décision prise sous le coup de la colère, de la frustration. Pourtant, sur le papier, si un milieu de terrain devait être rappelé, il s’agissait bel et bien de lui. Lui dont l’absence de cette liste est la plus surprenante. Par son talent mais aussi pour sa polyvalence, il constitue le profil idéal. Or, après une telle déclaration, difficile d’imaginer Deschamps le convoquer. Ce serait alors comme un aveu d’échec pour le sélectionneur. Du côté de Rabiot, on imagine en revanche qu’il reviendrait.

Le spectre de Knysna

Victorieux certes. Mais son image auprès du grand public se serait grandement détériorée. Jouer au bras de fer avec le PSG passe encore. Il s’agissait d’une question de temps de jeu ou d’argent. Surtout, le club savait qu’il y avait d’autres clubs intéressés. Des situations pardonnables pour le grand public. Mais, pour beaucoup de supporters le symbolisme de cette action sera très différent.

C’est le spectre de Knysna qui est rapidement convoqué. Celui des joueurs qui ne méritent pas de porter le maillot de l’Equipe de France. Il est probable que Didier Deschamps en tire aussi les conséquences et qu’Adrien Rabiot ne refasse pas avant un bon moment (voir jamais) son retour sur le maillot bleu. Lui qui place le maillot au-dessus des individualités pourrait bien ne pas le pardonner.

Publié le mercredi 23 mai 2018 à 11:08, modifications mercredi 23 mai 2018 à 9:28

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !