Sport

Football : Fernando Torres échappe de peu à la mort après un choc terrible sur le terrain

Fernando Torres a frôlé la mort en plein match cette semaine. L’attaquant de l’Atlético Madrid, le club également d’Antoine Griezmann et de Kevin Gameiro, a été victime d’une très lourde chute alors qu’il disputait une rencontre officielle.

Le drame pour Fernando Torres et l’Atlético Madrid s’est déroulé pendant le match de la 25e journée de championnat espagnol. Ce jeudi 2 mars, la rencontre opposait le Deportivo La Corogne et le grand rival du Real Madrid. Alors que le match s’est terminé sur un score de 1-1, Fernando Torres a véritablement frôlé la mort.

Les circonstances du drame

L’attaquant de l’Atlético Madrid a failli mourir. Le joueur était en effet totalement inconscient après un choc et une lourde chute. Ses coéquipiers affolés et en larmes (José Maria Giménez) ont donc tout fait pour le sauver. Ils ont notamment essayé d’empêcher Torres d’avaler sa langue. C’est Sime Vrsaljko qui a eu ce réflexe. L’avant-centre du club madrilène a pu se réveiller à sa sortie du terrain. Il souffrirait d’un traumatisme crânien. On imagine l’angoisse et l’émotion de ses coéquipiers français Kevin Gameiro et Antoine Griezmann.

L’horreur sur un terrain de football pour Fernando Torres

Cet incident d’une extrême gravité est donc intervenu à la fin du match. Le choc impressionnant s’est en effet déroulé à la 85ème minute de la rencontre entre le Deportivo La Corogne et l’Atlético Madrid ce jeudi. Le temps s’est littéralement figé sur la pelouse face à l’horreur de la scène et suite à la gravité de la situation. Torres n’a pas pu éviter la charge excessive du milieu de terrain adverse, Alex Bergantiños. Fernando Torres est alors très mal retombé sur la tête et a perdu immédiatement connaissance.

Des nouvelles rassurantes sur l’état de santé de Fernando Torres

L’attaquant de l’Atlético Madrid a pu être évacué sur une civière. Torres aurait alors repris connaissance avant d’être transporté par ambulance jusqu’à l’hôpital de La Corogne. Les jours de Fernando Torres, âgé de 33 ans, ne sont fort heureusement plus en danger. Le club de Madrid a d’ailleurs publié un communiqué rassurant sur l’état de santé du joueur suite à une série d’examens réalisés dans l’établissement hospitalier.

Il souffre d’un traumatisme cranio-encéphalique et (…) passera la nuit en observation. Merci pour les messages de soutien à Torres. Il est stabilisé et conscient (…) et subira de nouveaux examens demain [ce vendredi].

Fernando Torres a d’ailleurs pu quitter l’hôpital ce vendredi matin. Espérons que le joueur puisse bénéficier d’examens poussés et de nombreux jours de repos après cette terrible frayeur et ce drame qui a été évité de justesse. Dans l’Hexagone, un dispositif intitulé protocole commotion permet aux arbitres et aux médecins du championnat de France de Ligue 1 de mettre en place des examens rapides sur la pelouse lors de chocs violents entre joueurs afin de déceler très rapidement des risques de commotions cérébrales ou de traumas crâniens.

Publié le samedi 4 mars 2017 à 9:18, modifications samedi 4 mars 2017 à 9:18

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !