Sport

Floyd Mayweather a remporté le combat du siècle face à Conor McGregor

Floyd Mayweather est entré encore un peu plus dans la légende de la boxe. Le champion américain a réussi à gagner le match tant attendu de samedi soir selon des informations du Figaro. Le boxeur natif du Michigan s’était lancé un dernier pari fou pour terminer sa carrière en beauté : sortir de sa retraite pour défier le champion de MMA, l’Irlandais Conor McGregor.

Floyd Mayweather à jamais dans la légende du noble art

Floyd Mayweather est donc parvenu à remporter le combat à la dixième reprise. Le match a été arrêté par une décision de l’arbitre. Le boxeur américain est ainsi parvenu à gagner samedi à Las Vegas sa cinquantième victoire en autant de combats durant sa carrière professionnelle. Conor McGregor, la star du MMA âgée de 29 ans, disputait son tout premier combat de boxe.

Le « combat du siècle » Mayweather, McGregor avait été requalifié comme le « combat de l’argent ». Ce match de boxe hors norme a en effet généré des millions de dollars de revenus. Les prix des places à Las Vegas étaient astronomiques. Le match était accessible aux USA via un système de vidéo à la demande payant. En France, la chaîne Canal + a diffusé le combat et les autres affrontements de ce gala de boxe dans la nuit de samedi à dimanche. Les deux boxeurs vont se répartir les recettes issues notamment des droits télé. McGregor devrait toucher la somme de 100 millions de dollars et Mayweather devrait remporter un montant de près de 200 millions de dollars.

Un combat qui a tenu toutes ses promesses

Floyd Mayweather a été malmené pendant le début du combat. La rapidité, la puissance et l’intensité des attaques de McGregor ont surpris le boxeur américain durant les quatre premières reprises. Mayweather n’était plus monté sur les rings pour un match officiel depuis près de deux ans. Le champion américain a adopté une attitude très défensive et assez suicidaire face à l’intensité des coups de McGregor. Après avoir laissé passer l’orage, Mayweather a peu à peu repris le contrôle du combat.

Floyd Mayweather a donc terminé sa carrière en apothéose avec cette victoire lors du combat du siècle face au champion de MMA Conor McGregor et devant les spectateurs du monde entier. Mayweather a été sacré douze fois champion du monde dans cinq catégories de poids différentes. Il n’aura jamais connu la moindre défaite durant toute sa carrière professionnelle.

Un affrontement déséquilibré ?

McGregor est apparu de plus en plus fatigué lors de son affrontement titanesque face à Mayweather. L’Irlandais disputait son tout premier match de boxe samedi soir. Les combats de MMA, la discipline de McGregor, se disputent en trois reprises de cinq minutes. L’athlète irlandais a montré des signes de fatigue physique et d’épuisement lors de la huitième reprise face à Mayweather. La victoire de Mayweather a été proclamée à la dixième reprise. Le combat a été stoppé par l’arbitre suite à deux crochets du gauche encaissés par McGregor. Mayweather a tenu à saluer son adversaire à l’issue du match.

Il a été bien meilleur que je ne le pensais, il a boxé en variant les angles, c’est un sacré champion.

Paradoxalement, McGregor était soutenu par la grande majorité des 20 000 spectateurs de la T-Mobile Arena. Une cohorte de fans irlandais avait en effet envahi Las Vegas ces derniers jours à l’occasion du « combat du siècle ».

Le duel Mayweather – McGregor a donc tenu toutes ses promesses. Le combat ne s’est pas achevé trop rapidement dès les premiers rounds. L’affrontement, qui semblait déséquilibré sur le papier, n’a surtout pas envoyé, fort heureusement, l’un des deux champions à l’hôpital comme le craignait Mike Tyson. Floyd Mayweather a confirmé à de nombreux médias américains qu’il venait de disputer son dernier combat face à McGregor.

Publié le lundi 28 août 2017 à 13:19, modifications lundi 28 août 2017 à 13:19

Vous aimerez aussi

-->

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet
Vers le top