Sport

Euros 2016 : André-Pierre Gignac bientôt mexicain ?

A l’occasion d’une conférence de presse, le joueur a déclaré qu’il se verrait bien devenir mexicain.

L’attaquant Andre-Pierre Gignac termine un stage de préparation à Biarritz, en vue de l’Euro 2016, avec les autres membres de l’équipe de France. L’ancien joueur de Lorient, Toulouse et Marseille a conquis le Mexique par son efficacité et sa bonne humeur.

Ainsi, au détour d’un point presse, donné jeudi 19 mai, le joueur a annoncé avoir entamé les démarches pour obtenir la nationalité mexicaine.

En effet, André-Pierre Gignac joue à Monterrey au Mexique depuis maintenant un an. Ce pays a également vu naître son fils dans cette ville du Nord-Est du pays. Buteur de talent du club de Monterrey, les Tigres, l’attaquant se sent désormais chez lui au pays des sombreros et des cactus, en quelques mois il est même devenu l’icône du club. Effectivement, en plus d’avoir marqué 24 buts en 31 matchs disputés, le français a su se montrer disponible auprès des fans et surtout des plus petits ; à tel point que certains mexicains n’ont pas hésité à nommer leur enfant Gignac (source site mexicain Medio Tiempo).

Ce n’est pas facile de l’avoir, mais mon fils est né à Monterrey. Il n’a que le passeport mexicain, donc je ne veux pas le laisser tout seul

a-t-il justifié, non sans une pointe d’humour.

Je ne vous cache pas aussi que ça arrangerait mon club qu’il y ait un étranger en moins, pour recruter. Il faut attendre deux ans après la naissance de l’enfant.

A poursuivi l’un des 23 sélectionnés par Didier Deschamps pour disputer cet Euro 2016, qui se déroulera en France du 10 juin au 10 juillet.

A noter que s’il obtient la nationalité mexicaine, le joueur français restera tricolore toute sa vie, conformément aux règles qui régissent le football international

C’est sans doute pourquoi André-Pierre Gignac a pris le soin de préciser :

Maintenant, je suis fier d’être français.

Ouf, nous voilà rassurés !

 

Publié le samedi 21 mai 2016 à 12:26, modifications samedi 21 mai 2016 à 9:56

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !