Sport

Euro 2016 : Les larmes de douleur et de joie de Cristiano Ronaldo

A deux reprises Cristiano Ronaldo a fondu en larmes pendant cette demi-finale. Mais les larmes de détresse du début de match se sont transformées en larmes de joie dès qu’à retentit le coup de sifflet final.

Quelle finale riche en émotion pour Cristiano Ronaldo. Les choses avaient pourtant mal commencé pour le joueur vedette du Portugal. Après seulement huit minutes après le coup d’envoi de la finale de l’Euro 2016 entre la France et le Portugal, ce dimanche 10 juillet, l’attaquant portugais s’est blessé au genou gauche, après un mauvais contact avec Dimitri Payet. S’il est revenu sur le terrain à deux reprises après avoir été soigné, il est ressorti définitivement très éprouvé sur une civière et en pleurs.

A première vue, la Selecçao venait de  perdre son meilleur joueur. Pourtant la sortie de l’attaquant vedette a grandement galvanisé les joueurs portugais.

Il fallait qu’on gagne pour lui, qu’on se batte pour lui

A confié Pepe à la fin du match.

Si bien qu’à la 107ème minute la frappe d’Eder est venue donner le coup de grâce à l’équipe de France.

Sur le bord de la touche, Cristiano Ronaldo exultait, s’époumonait et encourageait ses coéquipiers.

Le fait qu’il soit sur le banc et dans le vestiaire, cela a été un grand soutien pour motiver nos joueurs et je veux le remercier.”

A expliqué Fernando Santo en conférence de presse.

Au coup de sifflet final l’équipe du Portugal a remporté la finale de l’Euro 2016. La star du Real Madrid ne tenant plus : il a sauté sur Fernando Santos, une nouvelle fois en larmes.

Cristiano Ronaldo a ensuite avoué à la presse qu’il avait beaucoup pleuré et a ajouté :

C’était un moment compliqué, je voulais aider le Portugal avec ma participation. (…) Ce n’était pas vraiment la finale que je souhaitais mais je suis très heureux car le Portugal gagne pour la première fois une grande compétition. C’est l’un des moments les plus heureux de ma vie.

Publié le mardi 12 juillet 2016 à 10:32, modifications mardi 12 juillet 2016 à 10:07

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !