Sport

Dominique Dropsy est décédé

Dominique Dropsy est décédé des suites d’une leucémie ce mercredi à l’âge de 63 ans. Il souffrait d’une leucémie.

Ancien gardien de but de l’équipe de France, Dominique Dropsy est décédé hier mercredi 7 octobre 2015 au matin des suites d’une longue maladie. C’est le club de Bordeaux qui a annoncé son décès sur les réseaux sociaux. L’ancien portier girondin s’est éteint à l’âge de 63 ans. Hospitalisé en mai dernier, Dominique Dropsy se battait contre la leucémie depuis mars 2011 et avait subit en mai dernier un nouveau protocole de chimiothérapie.

Atteint d’une leucémie aiguë myéloblastique, Dominique Dropsy avait subi une greffe de moelle osseuse en juillet dernier. Dominique Dropsy comptait 17 sélections en équipe de France entre 1978 et 1981. Passé par Nîmes et Strasbourg, il a passé la majorité de sa carrière aux Girondins de Bordeaux. Il comptait trois titres de champions de France dont deux avec Bordeaux.

À la fin de sa carrière, il troquera sa casquette de joueur pour devenir entraîneur des gardiens au club des Girondins de Bordeaux. Ce qui lui a valu la nomination de meilleur gardien de l’histoire du club par ses fans. Il marquera à jamais l’histoire du football français.

Publié le jeudi 8 octobre 2015 à 12:47, modifications jeudi 8 octobre 2015 à 12:47

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !