Actualité

FC Barcelone – FC Chelsea : Résumé et buts du match (3-0)

Bienvenue sur le live du match retour de 8ème de finale de la Ligue des Champions ! Au Camp Nou, le FC Barcelone reçoit le FC Chelsea pour une place en quart de finale.

Le score final est sévère pour Chelsea qui s’incline donc 3-0 face à Barcelone au Camp Nou. Les Londoniens ont beaucoup frappé les montants sur le total des deux matchs, mais de l’autre côté, les Culés ont su saisir chaque opportunité. Ce sont donc eux qui verront les quarts de final où ils retrouveront le Real Madrid, Séville, le Bayern de Munich, Manchester City, Liverpool, la Roma et la Juventus de Turin. Le tirage au sort a lieu  ce vendredi 16 mars, à partir de 12 heures, à Nyon (Suisse), au siège de l’UEFA. 

92’// Fin du match. Le Barça s’impose et verra les quarts de finale.

89’// Barcelone de nouveau sauvé par le cadre après une tête de Rüdiger qui vient s’écraser sur la barre. Ter Stegen était battu.

88’// Barcelone qui joue un peu en roue libre ces dernières minutes avec l’envie de s’amuser, des jaillissements et des prises de risques.

84’// Paulinho sur corner qui arrive à placer une tête incroyable mais Courtois ne semble pas décidé à prendre un autre but.  Très bel arrêt du gardien belge.

81’// Hazard laisse sa place à Pedro. Le joueur qui a passé de nombreuses années à Barcelone est applaudi par le public.

78’// Coup-franc de Lionel Messi qui se dirigeait vers la lucarne mais Courtois dégage en corner. Celui-ci ne donne rien.

75’// Carton jaune pour Alonso suite à un contact violent avec Paulinho.

74’// Le score cumulé (4-1) à l’heure actuelle est très sévère pour Chelsea. Mais, il reflète surtout un réalisme clinique des joueurs de Barcelone.

71’// Sauf très grosse surprise, on voit mal comment Chelsea pourrait encore se qualifier. Mais on va garder la “remontada” de Barcelone face à Paris l’an dernier en tête…

67’// Coaching de Conte pour Chelsea. Giroud et Moses sortent remplacés respectivement par Morata et Zappacosta. Dembelé est sorti à Barcelone remplacé par Vidal.

65’// Le 100e but de Messi en Ligue des Champions signe probablement le glas des espoirs de Chelsea dans ce match. A noter que comme pour le premier, le balle vient se loger entre les jambes de Courtois.

63’// BUT DE MESSI ! LE PETIT GÉNIE ARGENTIN SIGNE UN DOUBLÉ ET CRUCIFIE LE GARDIEN UNE SECONDE FOIS !

61’// Le Catalan Busquets est remplacé par Gomes du côté de Barcelone. Il était visiblement touché.

60’// Malgré la domination de Chelsea, on les sent moins tranchants qu’en première période. Leur contrôle du jeu ne se concrétise pas vraiment à l’entrée de la surface de réparation.

55’// Après 10 minutes en seconde mi-temps, c’est compliqué pour Barcelone qui subit beaucoup. Iniesta sort remplacé par Paulinho pour apporter plus d’impact physique au milieu de terrain. Messi récupère le brassard de capitaine.

50’// Dans la foulée, l’Espagnol s’effondre dans la surface et réclame un pénalty pour une faute de Piqué. Mais, les image sont claires, il n’y a rien. Giroud prend un carton jaune pour être venu se plaindre.

48’// Dembélé qui traverse tout le terrain et réussit à retirer la balle des pieds d’Alonso alors que celui-ci était en condition idéale pour marquer.

47’// Luis Suarez qui échoue nouveau face à Courtois. Quelle occasion incroyable !

46’// Le match recommence au Camp Nou avec l’engagement de Chelsea.

Fin de la première mi-temps au Camp Nou. Le FC Barcelone mène logiquement au score après l’ouverture du score éclair de Lionel Messi et le but du break de Dembélé. Les Culés vont toutefois devoir rester prudents en seconde période. Chelsea ne semble pas avoir encore abandonné comme le montre la dernière occasion signée Alonso. 

45’// Incroyable frappe d’Alonso qui touche le poteau ! Il ne manquait pas grand chose.

43’// Coup franc à l’entrée de la surface pour Chelsea après une faute pas évidente de Umtiti sur Giroud.

40’// Encore quelques minutes avant la mi-temps. C’est Barcelone qui presse haut depuis une dizaine de minutes pour gêner la relance de Chelsea.

38’// Trois tentatives consécutives de Chelsea dont une de Giroud. Ter Stegen repousse la première et Umtiti la seconde. Kanté réussit à passer à travers la défense juste derrière mais Fabregas lui vole la frappe sans trouver le cadre.

36’// Après une série de passes barcelonaises dans la surface de Chelsea, Iniesta prend finalement sa chance sur une frappe, mais il ne cadre pas.

33’// Le coup-franc de Messi qui passe devant tout le monde. Il ne manque pas grand chose à Piqué pour la reprendre. Mais c’est Courtois qui s’en saisit finalement.

31’// Centre d’Azpilicueta pour Giroud mais Ter Stegen s’impose  dans les airs sans trop de difficultés.

27’// Après une ouverture magique d’Iniesta, Suarez passe à deux doigts du troisième but. Mais ce n’est pas pour cette fois, son tir est stoppé par Courtois. L’attaquant n’a pas encore marqué cette saison en Ligue des Champions.

26’// Ce but semble avoir mis un coup au moral du côté de Chelsea. Le retour aux affaires se complique.

22’// Carton jaune pour Sergi Roberto qui a retenu Hazard par le maillot.

20” BUT DE DEMBELE POUR BARCELONE !  APRES UNE CHEVAUCHÉE DE MESSI, LE FRANÇAIS CRUCIFIE LE GARDIEN !

18’// Le rythme s’est un peu calmé avec le FC Barcelone qui contrôle le tempo de nouveau. Comme au match aller, Chelsea semble vouloir se concentrer sur quelques temps forts.

15’// La balle revient très souvent jusque dans les pieds de Ter Stegen, forcé de chercher la ligne d’attaque avec de longs ballons.

12’// Barcelone est acculé dans son camp et n’arrive pas à poser le pied sur le ballon. Willian frappe mais c’est capté tranquillement par Ter Stegen. Le buteur londonien du match aller semble en forme.

9’// Chelsea met la pression en enchaînant les mouvements. Il y a une volonté de faire la différence mais c’est un peu trop brouillon pour être vraiment dangereux.

7’// Tentative de combinaison entre Willian et Giroud dans la surface, mais Umtiti s’impose et dégage tranquillement son équipe.

5’// Coup-franc à l’entrée la surface puis corner pour Chelsea mais sans danger pour Barcelone.

3′ // Il ne fallait pas arriver en retard au stade. Chelsea a été pris de vitesse sur cette action de Barcelone. Le match part sur un très gros rythme et l’équipe anglaise va devoir prendre des risques.

2′ // BUT DE MESSI ! TOUT SEUL SUR LA DROITE !

1′ // Barcelone déploie déjà son jeu de passes. Chelsea n’a pas encore touché la balle.

0’// C’est parti au Camp Nou, le FC Barcelone donne le coup d’envoi !

0’// Les deux équipes entrent sur le terrain. Barcelone va jouer dans ses couleurs classiques alors que son adversaire est en blanc.

0′ // Deux Français dans le 11 de Barcelone ce soir, Umtititi et Dembélé. Voici la composition : Ter Stegen, Sergi Roberto, Piqué, Umtiti, Alba – Dembélé, Rakitic, Busquets, Iniesta (c), Messi, Suarez.
Deux Français aussi du côté de Chelsea avec Giroud et Kanté. Voici la composition : Courtois – Azpilicueta (c), Christensen, Rüdiger – Moses, Fabregas, Kanté, Alonso, Willian, Giroud, Hazard.

0′ // Après Manchester-Séville hier soir, c’est le FC Barcelone qui reçoit le FC Chelsea ce soir au Camp Nou. A l’aller, l’équipe de Lionel Messi a pris l’avantage grâce au fameux but à l’extérieur. Mais, les joueurs d’Antonio Conte, notamment Willian qui a touché deux fois les montants avant de marquer, ont montré qu’il faudrait compter avec eux. On devrait donc avoir un match ouvert ce soir.

0′ // Bonsoir à tous. On vous retrouve de nouveau ce soir pour un live sur Minutenews.fr.

Publié le mercredi 14 mars 2018 à 20:35, modifications jeudi 15 mars 2018 à 11:12

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !