Football

Dani Alvès prêt à tout plaquer pour retourner à Barcelone

Dani Alvès conserve toutefois une certaine rancœur contre les dirigeants.

“C’est chez moi pour l’éternité”

Dani Alvès a beau être un joueur du PSG depuis l’été dernier, il a laissé une partie de lui à Barcelone, au Camp Nou. Il faut dire qu’il a passé 8 saisons dans le club catalan et a remporté 23 titres. De quoi marquer durablement un joueur. Parti libre à la Juventus Turin à l’été 2016, il n’exclut pas de retourner un jour au Barça. C’est en tout cas ce que l’on peut comprendre en écoutant son interview à la chaîne brésilienne Globo TV. Attention, lecture déconseillée aux supporters parisiens.

“Le Barça, c’est ma maison. Impossible de dire que je n’y retournerais pas. Si le Barça m’appelle, j’y retourne demain” commence ainsi Dani Alvès. Alors que le joueur n’a plus qu’un an de contrat du côté du PSG, faut-il vraiment s’inquiéter ? Oui et non. Le club compte actuellement deux joueurs à son poste : Nelson Semedo et Sergi Roberto. Mais, ils ne donnent pas vraiment un sentiment d’assurance.

Le réconfort est à chercher dans la façon dont Dani Alvès a été écarté de Barcelone. Le club ne souhaitait pas vraiment le conserver. Il l’estimait même trop vieux pour continuer au haut-niveau. Au final, il avait prolongé un an (2015-2016) avant de partir à Turin. Mais, il n’a pas du tout apprécié la manière de faire des dirigeants.

Durant mes trois dernières saisons, on a entendu qu’Alves était sur le départ, mais les dirigeants ne m’ont jamais rien dit en face. Ils ont été faux et ingrats. Ils ne m’ont pas respecté.

Pour autant, cela ne suffit pas à entamer réellement son amour pour le club comme il le reconnaît lui-même. Il en profite d’ailleurs pour faire une petite révélation. A son départ, les dirigeant voulaient lui organiser des adieux officiels. Un pratique courante pour les joueurs qui ont marqué l’histoire d’un club. Mais, Dani Alvès a refusé. Il leur a dit :

Non, parce qu’ici, c’est chez moi pour l’éternité. Quand vous vous sentez chez vous quelque part, il n’y a pas d’adieux. C’est votre maison. Comment faire ses adieux alors que tu vas y retourner ?

 

Publié le mardi 24 avril 2018 à 15:30, modifications mardi 24 avril 2018 à 15:40

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !