Sport

Coupe du monde 2018 : Découvrez l’affiche de la compétition

A quelques mois de la Coupe du monde 2018, l’affiche de la compétition vient d’être dévoilée. De quoi faire patienter les amoureux de football qui attendent impatiemment le tirage au sort, qui aura lieu ce vendredi 1er décembre !

Après l’Euro 2016, qui s’est soldé par la victoire du Portugal de Cristiano Ronaldo, les amoureux du ballon rond ont rendez-vous dans les mois à venir avec un autre grand événement dans le monde du football. En effet, la Coupe du monde 2018 va se dérouler du 14 juin au 15 juillet prochains. Une compétition qui est d’ores et déjà très attendue et qui se déroulera cette fois-ci en Russie.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le compte à rebours est d’ores et déjà lancé. Vendredi 1er décembre aura lieu le tirage au sort de la Coupe du monde 2018. L’occasion notamment de découvrir les adversaires de la France dans les phases de poules. Autant dire que les supporters des Bleus, la tension est à son comble !

Lev Yachine à l’honneur

En attendant le jour J, l’affiche de la Coupe du monde 2018 vient d’être dévoilée. Elle met à l’honneur une ancienne star du football soviétique et pas n’importe laquelle : Lev Yachine. Cet ancien gardien du Dynamo Moscou et de la sélection d’URSS, qui est décédé en 1990, est le seul portier à avoir remporté un Ballon d’Or. C’était en 1963.

Il n’est donc pas étonnant que la FIFA ait décidé de mettre en avant cette légende. Sur l’affiche, qui a été réalisée par l’artiste russe Igor Gurovich, on découvre Lev Yachine vêtu de sa traditionnelle tenue noire qui la notamment valu le surnom de “l’araignée noire“.

Publié le jeudi 30 novembre 2017 à 12:02, modifications jeudi 30 novembre 2017 à 12:02

Vous aimerez aussi

-->

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet
Vers le top