Sport

Coupe Davis : Victoire écrasante de Gaël Monfils face à Frank Dancevic

Le vendredi 4 mars fut une journée très glorieuse pour la France en Guadeloupe. Lors de la Coupe Davis, Gaël Monfils a gagné sans presque un seul effort son match contre Frank Dancevic. De son côté, Gilles Simon a aussi ramené la victoire face à Vasek Pospisil.

Yannick Noah a de quoi être fier ! Son équipe, qui jouait contre le Canada le vendredi 4 mars lors de la Coup Davis, a rapporté deux victoires. 6 500 personnes étaient dans les gradins pour applaudir et encourager les Bleus dans le vélodrome Amédée-Détraux de Baie-Mahault.

Gaël Monfils, l’enfant du pays, a été plus qu’encouragé, ce qui l’a sûrement aidé à évincer sans presque un effort son adversaire canadien Frank Dancevic. Ce dernier a beaucoup souffert de la chaleur écrasante de la Guadeloupe et n’était absolument pas à l’aise sur la surface ocre. Sa condition physique a rapidement diminué, ce qui a notamment permis au français de gagner ce match 6-3, 6-1, 6-3.

De son côté, Gilles Simon n’était pas en reste. Face à son adversaire canadien, Vasek Pospisil, il a aussi démontré toute sa force. Même si le match était plus serré, les résultats (7-5, 6-3, 6-3) ont assuré une deuxième victoire pour la France.

Aujourd’hui Richard Gasquet et Jo-Wilfried Tsonga vont jouer en double. On leur souhaite bonne chance car si la France gagne une nouvelle fois, les quarts de finale sont assurés.

Publié le samedi 5 mars 2016 à 11:17, modifications samedi 5 mars 2016 à 10:43

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !