Sport

Champions League : le programme complet des huitièmes de finale

Le PSG va défier le Real Madrid, le FC Barcelone sera opposé à Cheslea

Le tirage au sort pour les huitièmes de finale de la Champions League 2017-2018 a été effectué ce lundi en Suisse. Le PSG va affronter le club du Real Madrid. Ces rencontres européennes vont réserver de très beaux moments de sport et d’émotion aux spectateurs du monde entier.

Le PSG n’a donc décidément pas de chance lors des tirages au sort de la prestigieuse compétition européenne, la Champions League. Après avoir défié les années passées Chelsea, Manchester City ou le FC Barcelone, le club d’Unai Emery sera opposé au Real Madrid de Zinedine Zidane en huitièmes de finale. Neymar, Cavani et Mbappé étaient pourtant parvenus à se hisser à la première place de leur groupe face au grand rival du Bayern Munich, notamment grâce à l’exploit du match aller. Les bavarois, qui ont terminé à la seconde place, ont d’ailleurs hérité d’un défi beaucoup moins relevé au tirage avec le club turc du Besiktas.

Le retour de Zinedine Zidane en France !

Les amoureux n’auront pas de chance malheureusement cette année encore avec le calendrier de la Champions League. Le match aller Real Madrid – PSG tombe effectivement le soir de la Saint-Valentin, le mercredi 14 février 2018. L’ambiance au stade Santiago Bernabeu sera magnifique. Le match retour se déroulera le mardi 06 mars 2018 au Parc des Princes.

Les récentes défaites du PSG, en championnat face à Strasbourg et le revers lors de l’ultime match en Ligue des Champions contre le club bavarois, ont fait resurgir les fantômes d’une période de crise et de la remontada douloureuse face au FC Barcelone l’an dernier.

Le Real Madrid a réalisé l’exploit historique de décrocher la Champions League lors des deux dernières éditions. Zinedine Zidane a démontré ses talents au poste d’entraîneur. Cristiano Ronaldo, l’un des galactiques du Real, a écrasé la concurrence en décrochant un nouveau ballon d’or, il y a quelques jours à peine, suite à ses performances exceptionnelles.

Le PSG, une équipe taillée pour la Ligue des Champions ?

Paris va donc devoir réaliser un exploit dès les huitièmes de finale face à l’ogre du Real Madrid. Le club de la capitale n’est pas parvenu à passer l’obstacle des quarts de finale ces dernières années, depuis le rachat par le Qatar. Le mercato estival pharaonique avec les arrivées de Daniel Alves, Kylian Mbappé et Neymar devait permettre au club de franchir une nouvelle étape importante et de rayonner sur les pelouses européennes. L’obstacle du Real Madrid pourrait compromettre les plans de Paris en Champions League.

Le PSG a clairement affiché l’objectif de gagner la Champions League en arrachant la pépite brésilienne Neymar des griffes du FC Barcelone. En battant le Real Madrid, le PSG entrera dans l’histoire. En revanche, en cas d’élimination face au club de Zidane, Ronaldo et Benzema, le Paris Saint-Germain pourrait traverser une crise très profonde. L’entraîneur Unai Emery risque d’être rapidement limogé et de nouveaux joueurs pourraient faire leur apparition dans les saisons à venir, notamment au poste de gardien de but et au milieu de terrain, en numéro 6. Le Real et le PSG s’étaient déjà affrontés en phase de poules de la Champions League lors de la saison 2015-2016. Les deux matches avaient été très serrés.

Les réactions du club de la capitale suite au tirage au sort

Unai Emery, l’entraineur basque du PSG, s’est montré confiant au micro de beIN Sports, à l’issue du tirage au sort.

Je ne pense pas que ce soit le pire tirage possible. Nous avons le niveau pour les affronter. La Champions League c’est affronter les meilleurs. Nous sommes contents de les défier. Ils ont du talent, mais nous aussi. Mon équipe est prête pour ce match.

Le président du Paris Saint-Germain, Nasser al-Khelaïfi, est très heureux de cette affiche de rêve. Il a publié un communiqué sur le site officiel du club.

Nous avons beaucoup de respect pour le Real Madrid. Ce seront deux grands matches. Les fans vivront des moments magiques de football à Madrid et au Parc des Princes. Comme je le dis toujours, nous devons être prêts à jouer toutes les équipes et nous serons prêts.

Maxwell, l’ancien joueur du PSG et l’actuel coordinateur sportif du club, s’est exprimé devant les médias suite à ce tirage particulièrement relevé pour Paris.

C’est un beau tirage avec de beaux matchs à jouer, un beau défi pour le club. On a de belles histoires contre le Real Madrid au Parc, les joueurs sont conscients de la difficulté, c’est une grosse opportunité de montrer que le club est fort.

De très belles affiches malgré la déception monégasque

Les rencontres des huitièmes de finale de la Champions League promettent de très belles soirées de football. Cette saison 2017-2018 est donc marquée par le grand retour des clubs anglais. Cinq équipes de la Premier League sont en effet parvenues à se hisser hors des phases de groupes. La véritable tristesse pour le football français concerne l’échec inexcusable de l’AS Monaco, champion de France et demi-finaliste de la Champions League l’an dernier. Le club du Rocher a terminé à la quatrième place de son groupe cette année. Les monégasques ne seront même pas reversés dans la seconde compétition européenne, l’Europa League. En attendant le 14 février, les supporters parisiens prient donc pour que Neymar les sauve du piège madrilène.

Programme complet des huitièmes de finale de la Champions League :

Matches aller :

Mardi 13 février

Juventus (ITA) – Tottenham (ENG)
FC Bâle (SUI) – Manchester City (ENG)

Mercredi 14 février

FC Porto (POR) – Liverpool (ENG)
Real Madrid (ESP) – Paris SG (FRA)

Mardi 20 février

Chelsea (ENG) – Barcelone (ESP)
Bayern Munich (ALL) – Besiktas (TUR)

Mercredi 21 février

Séville FC (ESP) – Manchester United (ENG)
Shakhtar Donetsk (UKR) – AS Rome (ITA)

Matches retour :

Mardi 6 mars

Liverpool (ENG) – FC Porto (POR)
Paris SG (FRA) – Real Madrid (ESP)

Mercredi 7 mars

Tottenham (ENG) – Juventus FC (ITA)
Manchester City (ENG) – FC Bâle (SUI)

Mardi 13 mars

Manchester United (ENG) – Séville FC (ESP)
AS Rome (ITA) – Shakhtar Donetsk (UKR)

Mercredi 14 mars

FC Barcelone (ESP) – Chelsea (ENG)
Besiktas (TUR) – FC Bayern Munich (ALL)

Publié le jeudi 14 décembre 2017 à 12:31, modifications jeudi 14 décembre 2017 à 11:59

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !