Basket

La fin de l’aventure aux Spurs pour Tony Parker ?

Tony Parker va-t-il finir sa carrière en NBA dans un autre club que les Spurs ? Une option qui prend du poids.

17 ans à San Antonio

Et si Tony Parker changeait de franchise NBA ? En fin de contrat, il est désormais libre de s’engager où il le souhaite. Mais, le joueur français n’a connu que San Antonio en 17 ans de carrière NBA. Peut-il vraiment envisager jouer ailleurs, lui qui y est entré dans l’histoire de la NBA ?

J’ai fait dix-sept ans. Je serai toujours un peu nostalgique si je ne re-signe pas là-bas, mais ce n’est pas la fin du monde si je change de club. Je suis 50-50. Pourquoi pas rester à San Antonio ou, si ça ne se passe pas, aller ailleurs. Quoi qu’il arrive, mon choix sera pour une équipe qui essaiera de gagner un titre.

a ainsi expliqué Tony Parker au micro de RMC. Il faut dire qu’à 35 ans, le basketteur est conscient des réalités notamment économiques de la NBA. Logique pour le second sportif français le mieux payé derrière Paul Pogba.

Je suis ouvert à toute proposition. J’ai toujours dit que j’aimerais bien faire toute ma carrière à San Antonio. Je trouve ça beau. Mais je sais que le sport est un business et que parfois il faut faire des choix.

La réponse à partir du 1er juillet lors de l’ouverture du marché des transferts de la NBA.  Le quadruple champion NBA veut de toute façon faire trois années de plus.

Publié le vendredi 11 mai 2018 à 8:55, modifications vendredi 11 mai 2018 à 8:33

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !