Sport

Ballon d’or 2015 : Une cinquième récompense pour Lionel Messi

Mais où s’arrêtera Lionel Messi ? L’Argentin a remporté ce lundi 11 janvier le 5ème Ballon d’Or de sa carrière, entrant ainsi un petit peu plus dans l’histoire du football mondial.

Et de cinq ! Lionel Messi a remporté ce lundi 11 janvier le 5ème Ballon d’Or de sa carrière et est ainsi rentré un petit peu plus dans l’histoire du football. L’attaquant star du FC Barcelone s’est ainsi imposé devant son rival de toujours, Cristiano Ronaldo ainsi que son coéquipier, Neymar.

Le sacre de l’Argentin n’est une surprise pour personne. En effet, le footballeur s’est offert un quintuplé avec le Barça cette saison (Ligue des champions, championnat, Coupe d’Espagne, Supercoupe d’Europe, Mondial des clubs) et a également était l’auteur d’une excellente saison en individuel. Et pourtant, quelques heures avant la cérémonie, Lionel Messi  déclarait qu’il échangerait bien ses Ballons d’Or contre une Coupe du Monde, seule trophée qui manque au palmarès de l’Argentin, finaliste malheureux du Mondial 2014 face à l’Allemagne.

Et c’est des mains de Kaka, Ballon d’or 2007, que Lionel Messi a reçu son trophée sous les yeux de son épouse… et de Cristiano Ronaldo qui repart bredouille cette année.

Publié le lundi 11 janvier 2016 à 20:01, modifications lundi 11 janvier 2016 à 20:01

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !