Sport

Une athlète des Jeux paralympiques émeut le monde entier avec son geste de bravoure

Lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux paralympiques 2016 ce 7 septembre, Marcia Malsar, une athlète brésilienne porteuse de flamme pour l’occasion, a ému l’ensemble du stade et les téléspectateurs. Découvrez comment.

On ne le dit jamais assez, le mental est tout aussi important que la condition physique dans la vie comme dans le sport. Marcia Malsar, porteuse de flamme lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux paralympiques, l’a prouvé au monde entier.

L’ancienne athlète aujourd’hui âgée d’une cinquantaine d’années a perdu l’équilibre alors qu’elle devait accomplir 30 mètres afin de transmettre la flamme olympique. Le pas mal assuré bien qu’avançant à l’aide d’une béquille, elle s’est effondrée sous une pluie abondante devant les spectateurs du stade Maracana. Mais Marcia Malsar s’est immédiatement relevée, le sourire aux lèvres, afin de terminer son relais, donnant une leçon de vie à toutes les personnes réunies en ce lieu et devant leurs télévisions.

D’abord silencieux, le public présent pour l’ouverture de ces Jeux paralympiques a ovationné l’athlète en la voyant se remettre en marche.

Les internautes ont eux aussi été ému par tant de bravoure.

https://twitter.com/jestalt/status/773698008395423744?ref_src=twsrc%5Etfw

S’il y a une vidéo à regarder aujourd’hui, ça doit être celle-ci.

Marsia Malsar nous enseigne une super leçon : tu tombes, tu te relèves, tu continues, tu ne crains rien.

Publié le vendredi 9 septembre 2016 à 9:04, modifications dimanche 20 novembre 2016 à 1:25

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !