Lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux paralympiques 2016 ce 7 septembre, Marcia Malsar, une athlète brésilienne porteuse de flamme pour l’occasion, a ému l’ensemble du stade et les téléspectateurs. Découvrez comment.
On ne le dit jamais assez, le mental est tout aussi important que la condition physique dans la vie comme dans le sport. Marcia Malsar, porteuse de flamme lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux paralympiques, l’a prouvé au monde entier.
L’ancienne athlète aujourd’hui âgée d’une cinquantaine d’années a perdu l’équilibre alors qu’elle devait accomplir 30 mètres afin de transmettre la flamme olympique. Le pas mal assuré bien qu’avançant à l’aide d’une béquille, elle s’est effondrée sous une pluie abondante devant les spectateurs du stade Maracana. Mais Marcia Malsar s’est immédiatement relevée, le sourire aux lèvres, afin de terminer son relais, donnant une leçon de vie à toutes les personnes réunies en ce lieu et devant leurs télévisions.
D’abord silencieux, le public présent pour l’ouverture de ces Jeux paralympiques a ovationné l’athlète en la voyant se remettre en marche.
Never give up! Marcia Malsar, #ProudParalympian from 1984 at the #Rio2016 #Paralympics #OpeningCeremony https://t.co/ZiTxpJ3eWl
— Paralympic Games (@Paralympics) September 8, 2016
Les internautes ont eux aussi été ému par tant de bravoure.
https://twitter.com/jestalt/status/773698008395423744?ref_src=twsrc%5Etfw
S’il y a une vidéo à regarder aujourd’hui, ça doit être celle-ci.
#MarciaMalsar teaching us a great lesson .You fall,you get up,you carry on,you never fear. #Paralympics
— Bordalo. (@_Bordalo_) September 8, 2016
Marsia Malsar nous enseigne une super leçon : tu tombes, tu te relèves, tu continues, tu ne crains rien.
