Sport

Angel Di Maria : Viré du Real Madrid car “trop moche” ?

Faut-il avoir un physique avantageux pour faire parti de la prestigieuse équipe du Real Madrid ? C’est ce qu’a clairement indiqué l’un des dirigeants du FC Barcelone, Carles Rexach, lors d’une interview pour The Telegraph. Il vise notamment le cas Angel Di Maria, parti à Manchester United l’été dernier.

Le Real Madrid tente de reformer les Galactiques qui avaient vu le jour à l’époque Ronaldo, Zidane, Figo, ou encore Roberto Carlos. Cette année, ils possèdent déjà des joueurs très costauds : de l’indéboulonnable Cristiano Ronaldo à la star montante James Rodriguez, les Galactiques 2.0 sont déjà bien formés. Mais une différence marquante est pointée du doigt, et pourrait faire beaucoup parler.

Selon Carles Rexach, on ne peut pas faire parti des Galactiques si l’on n’est pas beau.

Vicente Del Bosque et Di Maria sont trop moches pour le Real. Ils sont différents de Toni Kroos et de James Rodriguez.

Évoque-t-il en comparant deux anciens membres du club de la capitale espagnole à deux joueurs arrivés cet été. Une opération de communication selon ce dirigeant du club rival du Real Madrid, visant à être sur tous les terrains et attirer le plus de fidèles possible.

Angel Di Maria a-t-il réellement pu être poussé à la porte à cause de ce critère de beauté ? On vous laissera juger de son physique, tout en rappelant que c’est tout de même le finaliste de la Coupe du Monde au Brésil avec l’Argentine qui a demandé un départ express vers l’étranger, ne sentant plus une confiance démesurée de ses dirigeants. Il avait d’ailleurs quasiment été envoyé au Paris Saint-Germain, qui paraissait tout proche d’accueillir l’ailier de formation, avant que celui-ci décide de rejoindre l’Angleterre et Manchester United, où il n’a pour l’instant pas montré toute l’étendue de son talent.

Enfin, de tels propos de la bouche d’un membre du FC Barcelone sont toujours à prendre avec des pincettes lorsque l’on connait la rivalité qui existe entre les deux clubs, n’hésitant jamais à rabaisser l’autre dans l’espoir de lui nuire.

Publié le lundi 2 mars 2015 à 15:09, modifications lundi 2 mars 2015 à 15:09

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !