Sport

Affaire Karim Benzema : Zinédine Zidane, un soutient de taille

Zinédine Zidane a expliqué dimanche espérer que Karim Benzema ne soit pas suspendu par la Fédération Française de Football. Depuis sa mise en examen, l’attaquant des bleus est au centre des débats dans l’affaire de la sextape.

Pendant la conférence de presse d’après match tenue dimanche, l’entraineur de la réserve du Réal Madrid a apporté son soutien au désespéré Karim Benzema. L’ancien capitaine des bleus espère, pour le bien de l’équipe de France, que Benzema ne soit pas suspendu pas la F.F.F pour sa mise en examen dans l’affaire de la sextape.

L’attaquant merengué est mis en examen pour chantage exercé sur Mathieu Valbuena. Certaines écoutes téléphoniques semblent montrer que Karim Benzema est bel et bien impliqué dans l’affaire. Une situation qui remet en cause son avenir en équipe de France. Afin de prendre une décision, la F.F.F s’est constituée partie civile, lui donnant ainsi accès à toutes les informations de l’enquête.

La Fédération Française de Football devrait prendre position lors de la conférence de presse, tenue ce jeudi 10 décembre par Noël Le Graët.

Selon Zinédine Zidane, l’équipe de France ne peut pas se passer de Karim Benzema.

Sur le plan sportif, se passer d’un joueur comme ça, ça peut être compliqué. Je ne regarde que l’aspect sportif.

Un soutien de taille qu’a Karim Benzema. Cela va sans doute le soulager, lui qui qualifie cette affaire « d’acharnement » dans une interview accordée à TF1.

Faut-il regarder que le côté sportif ? Selon Zinédine Zidane oui. Cependant, un sondage a été effectué auprès des français sur le retour de Benzema en bleu. C’est 82% des français qui sont contre son retour en équipe de France. De plus, si l’on suit la charte de l’équipe de France, Karim Benzema ne devrait pas revenir dans l’effectif français.

Un alinéa en particulier y est présent :

Etre professionnel et exemplaire en tout lieu et toute circonstance.

L’image de l’attaquant du Réal Madrid est loin d’être professionnel et exemplaire, ce dernier se retrouvant dans plusieurs polémiques ces dernières années. Dernière en date, le crachat après La Marseillaise durant le Classico Réal Madrid-Barcelone.

Publié le lundi 7 décembre 2015 à 17:06, modifications dimanche 20 novembre 2016 à 1:25

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

14 Commentaires