Positive

Il trouve un portefeuille avec 4300 euros et le rapporte à la gendarmerie

Certains sont honnêtes dans notre monde, et c’est un plaisir de parler d’eux. Ainsi par exemple, à Embrun dans les Hautes-Alpes, un homme a retrouvé un portefeuille luxueux contenant beaucoup d’argent. Immédiatement, il l’a ramené à la gendarmerie.

Les faits se sont déroulés le 21 octobre dernier, dans les Hautes-Alpes. Et l’histoire vaut le coup d’être racontée, car elle est rare et plutôt jolie. Un homme a trouvé un portefeuille d’une grande marque de luxe sur le bord de la route. Il a immédiatement décidé de l’apporter à la brigade d’Embrun, pour que le propriétaire puisse éventuellement le retrouver. Et il ne l’a même pas ouvert.

Une incroyable histoire de portefeuille

A l’intérieur, il y avait de nombreux documents personnels, mais aussi des cartes bancaires que l’homme aurait pu utiliser pour refaire la déco de sa maison ou se payer un voyage. Surtout, il y avait beaucoup d’argent liquide, qu’il aurait été facile de prendre et de dépenser, sans laisser de trace. 4300 euros en billets. De quoi faire perdre la tête à un honnête homme. Et pourtant l’argent est resté dans le portefeuille.

L’histoire ne dit pas si le propriétaire a retrouvé son portefeuille. Mais c’est agréable de voir qu’il reste des âmes charitables. D’ailleurs, la gendarmerie n’a pas hésité à poster l’histoire sur son compte Facebook.

Bien mal acquis ne profite jamais… A méditer !

Publié le jeudi 9 novembre 2017 à 15:46, modifications jeudi 9 novembre 2017 à 12:49

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !