Positive

Reims : Les policiers ont retrouvé l’enfant qui leur a envoyé une carte postale attendrissante

Un petit garçon de cinq ans avait envoyé une carte postale originale aux policiers. Dans cette carte, il les remerciait de « nous protéger des voleurs et de nous permettre de nous sentir en sécurité ».

Ce jeune garçon se prénomme Timothée. Il avait envoyé une carte postale touchante aux policiers du commissariat de Reims. Depuis le jour de la réception de la carte, les policiers n’ont eu de cesse de rechercher l’enfant pour le remercier. Ils ont même lancé un appel sur Twitter. Finalement, les recherches ont abouti et Timothée a été retrouvé.

France Bleu rapporte que le jeune garçon a été convié à visiter un commissariat de la Marne le mercredi 14 novembre 2018. Sans doute, une journée inoubliable pour le petit garçon.

Timothée voulait remercier ses héros

Alors que le jeune Timothée avait passé quelques jours de vacances à Orléans cet été, il eut l’idée d’envoyer une carte spéciale aux forces de l’ordre. Il a ainsi adressé une carte postale de remerciement aux policiers du commissariat de Reims.

Touchés, les policiers du commissariat voulaient rencontrer le petit garçon. Toutefois, la carte était arrivée en très mauvais état dans les locaux de la police. De ce fait, les policiers n’avaient presque aucun moyen de le retrouver.

Les utilisateurs de Twitter ont partagé le message des milliers de fois

Heureusement, les policiers ont lancé un appel sur leur compte Twitter pour demander aux internautes de les aider à retrouver l’enfant. Les utilisateurs du réseau social ont d’ailleurs partagé des milliers de fois le post.

Finalement, le compte Twitter de la Police Nationale a signalé le mercredi 14 novembre que le petit garçon avait été retrouvé. C’est accompagné de son père qu’il s’est rendu au commissariat de la Marne. Il a également passé tout un après-midi à visiter les locaux de la police et à en savoir plus sur le métier de policier.

Timothée a pu découvrir la beauté du métier de policier

Le petit garçon a notamment pu visiter les voitures et motos de patrouille et le stand de tir du commissariat. Il a même pu se mettre quelques instants dans la peau du bandit au cours d’une séance signalisation. A la fin de sa visite, Timothée a emporté plusieurs cadeaux offerts par la PoliceNat51. Ceci afin que le jeune garçon se remémore toujours de cette journée formidable passée au commissariat.

Publié le samedi 17 novembre 2018 à 12:51, modifications samedi 17 novembre 2018 à 11:38

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !