Positive

Inde : Il sauve un chien avec un drone

En Inde, un chiot a été sauvé par un inventeur qui a bricolé un drone avec un grappin.

Le chiot coincé depuis deux jours

C’est une belle histoire que raconte le site information indien NDTV. Elle se déroule fin avril, dans les rues de New Delhi. Milind Raj un ingénieur fait alors une balade lorsqu’il entendu le gémissement d’un animal. Il se met à chercher l’origine du bruit en fouillant autour de lui. C’est là qu’il découvre un chiot coincé dans un fossé d’évacuation. L’anima y serait depuis au moins deux jours selon lui. L’endroit est particulièrement difficile d’accès et “aucun humain n’aurait pu tenter de le sauver sans risquer sa vie” explique-t-il.

C’est alors qu’il a une idée. Il retourne à son bureau et se met à bricoler. Six heures plus tard, il avait conçu l’appareil nécessaire pour sauver le chiot. Un drone équipé de six rotors avec une pince pour attraper l’animal. Il y a aussi ajouté des capteurs liés à la pression du grappin. Ils permettent de connaître la fréquence cardiaque de l’animal. C’est un drone qu’il a conçu il y a deux ans et qu’il a légèrement modifié.

Sa technique a permis de sauver l’animal qui aurait tout de même craché du plastique. Le chiot a été adopté dans la foulée et surnommé “Lifted ” (Soulevé). L’ingénieur a lui rencontré le Premier ministre.

Quelques incohérences dans l’histoire

Toutefois, cette histoire a attiré l’attention des internautes qui pointent quelques incohérences. Ainsi Siddharth Singh sur  Twitter explique :

Une échelle aurait sans doute suffit. Je parie que le chien a été placé là pour la vidéo. Même un seau et une corde auraient été suffisants. Mais je suppose que vous ne rencontrez pas le ministre avec un seau et une corde.

Pour un autre internaute, c’est le montage de la vidéo qui pose problème et le fait aussi que l‘animal soit propre alors qu’il est censé avoir passé deux jours dans la fosse.

Publié le jeudi 10 mai 2018 à 7:37, modifications mercredi 9 mai 2018 à 17:25

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !