Positive

Cette machine vous donne des snacks selon votre humeur

Il s’agit d’une expérience artistique actuellement menée à Sydney en Australie.

A Sydney, en Australie, deux artistes ont décidé de donner un nouveau sens aux machines distribuant des snacks. Tout dépendra désormais de votre humeur. 

“Intangible Goods”

Mark Starmach et Elizabeth Commandeur se sont associés avec une équipe de psychiatres pour donner naissance à “Intangible Goods” (Biens immatériels) pour donner naissance à une expérience plutôt originale en Australie. Il s’agit d’une machine interactive qui vous propose une alternative aux chocolats, chips ou autres bonbons. Vous aurez cette fois le droit à de la bravoure, du calme ou encore de l’assurance. L’idée est de générer une réponse émotionnelle dépendant de l’objet que vous choisissez.

Nous vivons dans une société ou nos besoins physiques sont remplis. Mais, il y a des besoins émotionnels et psychologiques qui ne sont pas satisfaits

expliquent les artistes à The Independent. Et concrètement ? Ils prétendent ensuite vous proposer un petit paquet qui sera à même de vous aider dans ce contexte. Au programme, des cartes, des petits mots, des crayons, des mots d’encouragements… Chacun est censé pouvoir aider la personne qui le reçoit.

 

Publié le jeudi 29 mars 2018 à 16:16, modifications vendredi 30 mars 2018 à 13:27

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !