Positive

Avec 2,5 milliards de dons en 2016, les français affichent une générosité sans précédent

Les français sont-ils radins ? Pour répondre à cette question, il suffit de jeter un œil aux dons effectués par ces derniers sur l’année 2016. Et autant dire que l’an passé, les citoyens de l’hexagone ont plus que jamais mis la main au portefeuille…

Pour certains, faire des dons relève de l’impossible. Mais pour des millions de français, faire un petit geste de temps à autres cela ne mange pas de pain. C’est en tout cas ce que met en lumière un étude récente conduite par France Générosités.

Ainsi, selon le collectif, une personne sur deux a mis la main à la poche sur l’année 2016. Le site francetvinfo.fr a également mené l’enquête et précise de son côté :

Parmi les causes préférées des Français : la protection de l’enfance, la lutte contre la pauvreté et enfin la recherche médicale.

Une générosité notamment due aux nouvelles technologies…

LES COLLECTES DE DONS ONLINE EN NETTE AUGMENTATION

En effet, toujours selon France Générosités, l’augmentation des dons a notamment été marquée par les collectes en ligne. Francetvinfo.fr dépeint la situation :

(Le don en ligne) représente 7,2% des dons annuels, soit 6% de plus qu’en 2014. Et un e-donateur donne en moyenne 160 euros par an. Les Français sont de plus en plus généreux. Chaque année, les dons s’élèvent à plus de 2,5 milliards d’euros, un chiffre en constante augmentation.

Mais alors, combien les français donnent-ils en moyenne ? Selon l’étude, les citoyens délaissent entre 20 et 49 euros. Pour rappel : les deux tiers d’une donation (quelque soit la nature) sont déductibles d’impôts.

Et vous, avez-vous fait œuvre de charité l’an passé ? Laissez-nous votre commentaire sur le sujet !

Publié le mardi 3 octobre 2017 à 11:15, modifications mardi 3 octobre 2017 à 10:12

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

1 Commentaire