Incroyable nuage en forme de rouleau au-dessus de l’océan

Vous n'avez sans doute jamais vu un nuage comme celui-ci !

C’est une forme de nuage incroyable “en rouleau” qui est apparu dans le ciel de la Nouvelle-Orléans ce mardi aux Etats-Unis.

Un nuage baptisé Volutus

Le nuage semble aller jusqu’à l’horizon des deux côtés. Immense et surtout très impressionnant, il  a été vu à la Nouvelle-Orélans ce mardi, par Curtis Christensen un photographe qui se rendait à son travail.

Selon le Daily Mail, ce type de nuage est nommé un “Volutus”. Une dénomination décidée dans l’Atlas International des Nuages paru en 2017. Il apparaît toujours à basse altitude avant un violent orage. Non connecté au sol, il se produit lorsqu’une masse d’air froid à l’arrière et chaud à l’avant est en mouvement. Si le phénomène est uniforme, un rouleau apparaît. Plusieurs ont vu le jour récemment aux Etats-Unis. Une explication confirmée par le photographe sur les réseaux sociaux.

C’est la fin d’un front froid important qui a balayé les États-Unis cette semaine. Je suis toujours attentif à ce qui se développe, mais je n’avais jamais vu une telle masse s’étendre tout le long de l’horizon

Il y a quelques jours, dans le Nevada, aux Etats-Uni, les habitants ont cru à une invasion d’aliens. C’est un nuage en forme de fer à cheval qui est alors apparu dans le ciel. Un autre phénomène météorologique déjà exceptionnel.

Modifié : 15 mars 2018 15 h 37 min

Ce site utilise des cookies.