Environnement

Etats-Unis : David Buckel, célèbre avocat, se suicide pour dénoncer la pollution

Célèbre pour sa défense des personnes homosexuelles, David Buckel s’est immolé par le feu afin de protester contre la pollution.

David Buckel voulait envoyer un message. Il s’est suicidé par le feu dans un parc de New-York après avoir laissé une lettre dénonçant la pollution.

“La pollution ravage notre planète”

C’était un célèbre avocat américain. Défenseur des populations LGBT, David Buckel s’est immolé dans un parc de New-York. Il a laissé une lettre expliquait qu’il voulait protester contre la pollution.

La pollution ravage notre planète et répand l’instabilité à travers l’air, le sol, l’eau et la météo. La plupart des humains sur la planète respirent maintenant un air rendu insalubre par les carburants fossiles et beaucoup, en conséquence, mourront prématurément – ma mort prématurée au moyen d’un carburant fossile reflète ce que nous sommes en train de nous faire à nous-mêmes.

Âgé de 60 ans, il était particulièrement connu aux USA pour son investissement dans des procès pour discrimination. Il était aussi à l’avant-garde du mouvement pour la légalisation du mariage gay. Un travail mené pendant plusieurs années au sein de l’organisation Lambada Legal.

La nouvelle de la mort de David nous brise le cœur. C’est une perte terrible pour la famille Lambda Legal, mais aussi pour l’ensemble du mouvement pour la justice sociale

a commenté Camilla Taylor, une des directrices de l’organisation dont il avait fait partie.

Selon nos confrères du New York Times, David Buckel s’était passionné pour les questions environnementales depuis quelques années en quittant Lambda Legal.

Avoir des buts honorables dans la vie invite à avoir des buts honorables dans la mort

a écrit David Buckel dans sa lettre.

Publié le lundi 16 avril 2018 à 11:45, modifications lundi 16 avril 2018 à 10:50

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !