Environnement

Espagne : Un grand cachalot retrouvé mort avec 29 kg de plastique dans l’estomac

Le plastique retrouvé dans son intestin et son estomac serait la cause de sa mort.

C’est la conséquence de la pollution des océans. En Espagne, un grand cachalot s’est échoué, mort, sur le rivage, l’estomac rempli de morceaux de plastique en tout genre.

Une infection de l’estomac

Sacs plastiques, filets, cordes ou encore bidon d’essence. Le contenu de l’estomac de ce grand cachalot ressemble à une liste de tout ce que l’on peut jeter dans les océans. Il a été retrouvé mort sur une plage du sud de l’Espagne. La raison de sa mort ? Une infection stomacale causée par les plastiques ingérés. Les autorités ont réagi en lançant une campagne contre les déchets plastiques dans la mer.

L’animal faisait environ 10 mètres de long pour un poids de 33 tonnes lorsqu’il s’est échoué sur les plages de Cabo de Palos en Murcie à la fin février. Selon les experts, il aurait été incapable de digérer le plastique ingurgité et cela lui aurait provoqué une péritonite, une infection de l’estomac. La population mondiale de cet animal est estimée à 100.000 spécimens et elle fait partie des espèces vulnérables. Des événements vont être organisés pour nettoyer les plages de la région dans les prochaines semaines.

Un cachalote muerto de 10 toneladas en cabo de palos! 😱A died 10 tonnes sperm whale in cabo de palos! 😱Мертвый кашалот 10 тонн в кабо де палос! 😱#cachalote #cabodepalos #cachalotemuerto #mediterraneo #rivemar #rivemarcabodepalos #spermwhale #mediterranean #кашалот #средиземноеморе

Publiée par Sasha Karnilovich sur mardi 27 février 2018

Publié le samedi 7 avril 2018 à 16:14, modifications samedi 7 avril 2018 à 13:01

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !