Economie

Coingate et Prestashop s’associent pour permettre aux e-commerçants d’accepter le paiement en crypto-monnaies

Certains ont tendance à penser que les crypto-monnaies sont en train de mourir, à cause de leur cours baissier particulièrement catastrophique. Mais c’est loin d’être le cas de tout le monde. La preuve avec le partenariat qui vient d’être conclu entre Prestashop et Coingate. En effet, ces deux géants du Web ont trouvé un accord. Ce dernier va permettre à plus de 80 000 sites Internet e-commerce européens d’accepter les paiements en monnaies virtuelles.

C’est une avancée majeure dans le monde de la crypto-monnaie. Il faut savoir que Prestashop est l’un des leaders en termes de solution e-commerce dans le monde. En effet,  plus de 270 000 boutiques dans 194 pays qui utilisent cette solution open-source qui a été créé par des étudiants français il y a quelques années. C’est donc un immense succès, et Prestashop n’a pas l’intention de rester isolé dans l’aventure des crypto-monnaies.

Ainsi, le partenariat est effectif, ce qui est une excellente nouvelle. En effet, les e-commerçants pourront accepter le paiement en crypto-monnaies et les transformer en monnaie fiduciaire. Ce dont se félicite Dmitrjius Borisenka, le CEO de Coingate, est tout simplement ravi de cette collaboration, et a ainsi expliqué :

L’encouragement de l’adoption auprès des particuliers […] fait partie de nos principales priorités. Prestashop s’appuie sur une base de boutiques de petite et moyenne taille, qui pourraient utiliser les crypto-monnaies comme un moyen de paiement innovant adossé à une popularité croissante et moins coûteux que les paiements traditionnels par carte bancaire, tout en profitant des bénéfices apportés par le Bitcoin.

Un changement de mentalité

D’ailleurs, ce dernier est persuadé que ce partenariat va rapidement permettre de faire évoluer les mentalités. Les crypto-monnaies seront selon lui de plus en plus utilisées :

Il s’agit d’un marché nouveau, avec des individus qui détiennent toutes sortes de crypto-monnaies, et qui sont à la recherche de moyens pour les dépenser. Mais dans cet écosystème, le décalage entre les clients et les marchands reste encore particulièrement important. Par conséquent, il est crucial d’éduquer et d’encourager les entreprises à adopter une approche tournée vers l’avenir, et à dépasser les fausses idées qui entourent encore les crypto-monnaies.

Ce qui est certain, c’est que l’engouement pour les monnaies numériques ne diminue pas malgré le marché actuel qui est catastrophique. A suivre !

Publié le jeudi 29 mars 2018 à 16:34, modifications jeudi 29 mars 2018 à 15:49

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !