Web

Le Patron d’Apple Tim Cook s’est exprimé à propos du scandale Facebook

Le CEO d’Apple a eu des mots durs concernant Facebook, actuellement au cœur de la polémique sur la protection des données de ses utilisateurs.

Le CEO d’Apple Tim Cook s’est exprimé au sujet du scandale entourant l’exploitation de données d’utilisateurs de Facebook par la firme Cambridge Analytica, lors d’une interview donnée ce mercredi 28 mars.

“Je ne pourrais pas être dans cette situation”

Tim Cook a vivement critiqué Facebook pour ses nombreuses négligences en termes de protection des données privées. Il a ainsi tenu à rappeler qu’il s’agissait d’un droit humain fondamental et d’une valeur importante pour les Etats-Unis.

Lorsqu’on lui a demandé comment il aurait géré la situation s’il avait été à la place de Mark Zuckerberg, celui-ci s’est contenté de répondre :

Je ne pourrais pas être dans cette situation.

En effet, d’après lui, Apple a fait le choix de ne pas utiliser ses utilisateurs comme des produits, comme c’est le cas pour Facebook.

Tim Cook a également exprimé ses doutes sur le fait qu’un profil utilisateur complet soit présent sur internet. Selon lui, le meilleur moyen d’éviter ces situations est de s’auto-réguler.

Pendant ce temps, Facebook fait face à de nombreuses suppressions de profils utilisateurs et à des critiques très vives venant de tous les milieux.

Publié le dimanche 1 avril 2018 à 16:50, modifications dimanche 1 avril 2018 à 12:26

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !