Insolite

Au bout de 6 ans, ce “Happy Meal” est resté intact !

Vous vous êtes toujours demandé quels ingrédients composaient les produits de Mac Donald’s ? La chaîne de restauration américaine s’est toujours vantée de n’utiliser que des matières fraîches et fiables. Nous ont-ils menti ? Peut-être bien.

La malbouffe, l’un des fléaux du 21e siècle. Avant les femmes étaient au foyer mais ça c’était avant. Devenues actives, il n’y a désormais plus personne derrière les fourneaux. Peut-être quelques rescapés. Puis sont arrivés les fast-foods et… McDo. Les enfants raffolent du Happy Meal, des frites, du hamburger mais surtout du jouet !

Si manger au fast-food dépanne certaines fois, c’est un endroit qu’il vaut mieux éviter et vous allez comprendre pourquoi. Une mère de famille américaine a mené une expérience avec un menu Happy Meal. Et la suite n’est pas bonne à entendre.

Jennifer Lovdahl, originaire de l’Alaska, a tout simplement laisser pourrir un menu Happy Meal à l’air libre pendant six ans dans une pièce de son bureau. Elle a partagé sur Facebook ses travaux. Le résultat fait froid dans le dos.

Acheté en 2010, la mère de famille a découvert six ans après un menu presque intact ! Ce qui est d’ailleurs étonnant, le menu ne s’est pas décomposé et :

Ça sent surtout le carton !

Comme le rapporte Jennifer qui est également membre d’un institut médical à Anchorage. Et de conclure par ces mises en garde :

Nous avons réalisé cette expérience afin de démontrer à nos patients les méfaits de cette alimentation infestée de conservateurs, particulièrement sur la croissance de nos enfants !

Le fast-food est donc à éviter! Mais de quoi sont vraiment faits les hamburgers ? Seul McDonald’s détient le secret de sa recette. Bizarrement ce dernier ne s’est pas exprimé. Sinon avec votre menu de ce midi, frites ou potatoes ?

Publié le vendredi 12 février 2016 à 9:46, modifications vendredi 12 février 2016 à 11:07

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !