Insolite

Tunisie : Ivre, il grimpe à une tour et réclame le retour d’Obama (vidéo)

Ivre, un Tunisien a escaladé une célèbre horloge de Tunis pour crier son mécontentement et exiger le retour de Barack Obama à la Maison-Blanche.

Mécontent de l’élection de Donald Trump, 45e président des États-Unis d’Amérique, un homme a escaladé la grande horloge de l’avenue Habib Bourguiba, à Tunis, et a menacé de se jeter dans le vide si Barack Obama ne revenait pas à la Maison-Blanche.

Un responsable du service de communication du ministère a déclaré :

Il a d’abord commencé à dire qu’il ne voulait pas d’un retour de Zine. Puis il a crié qu’il voulait qu’on lui rende Obama.

Selon le site, 24heures.ch, l’homme qui a grimpé sur cette horloge de 32 mètres de haut était en état d’ivresse.

La scène a suscité un petit attroupement sur la place. Les forces de l’ordre sont vite intervenues pour  faire redescendre le quinquagénaire, tandis que plusieurs citoyens l’ont appelé à exécuter ses menaces pour qu’ils puissent vaquer à leurs occupations.

Une fois sur la terre ferme, l’homme a été pris en charge par les services de la protection civile. Finalement, l’homme, qui avait déjà escaladé l’horloge en d’autres occasions, a demandé qu’on lui donne du travail et une maison.

La Tour de l’Horloge est une imitation de Big Ben et elle a été construite pour commémorer le jour de l’indépendance du pays, le 7 novembre. Ce lieu est un populaire point de rencontre entre les jeunes Tunisiens.

Publié le vendredi 11 novembre 2016 à 11:03, modifications vendredi 11 novembre 2016 à 7:29

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !