Insolite

Afrique du Sud : Il s’envole sur une chaise attachée à 100 ballons gonflés à l’hélium

Il y a quelques jours, le 23 octobre, Tom Morgan s’est envolé en Afrique du Sud, sur une chaise attachée à 100 ballons multicolores gonflés à l’hélium. Il a voulu reproduire le film Là-haut, et a réussi son drôle de pari !

Il s’appelle Tom Morgan, et il a eu une drôle d’idée. Qui aurait d’ailleurs pu s’avérer extrêmement dangereuse. En effet, il a décidé de parcourir une distance de 25 kilomètres, assis sur une chaise reliée à 100 ballons multicolores gonflés à l’hélium. Il a expliqué son incroyable projet de la manière suivante :

Ça va durer trois jours, sur une longue distance, une aventure flottante sous une flopée de ballons, sur une chaise… Probablement, la course aérienne la plus idiote.

Une aventure préparée soigneusement

Cette aventure a été longuement préparée. En effet, l’homme avait d’ailleurs décidé de faire ce périple au Bostwana, au nord de l’Afrique du Sud. Mais il a expliqué que les vents étaient forts et changeants, et qu’il risquait d’atterrir dans la mer. Et donc de mourir… Il a donc décidé de partir de Johannesburg.

Il a mis deux jours à gonfler ses ballons à l’hélium. Et il a pris son envol, le 23 octobre. Après son voyage dans le ciel, il avoue avoir eu un petit peu peur lorsqu’il est approché un petit peu trop près de la couche d’inversion de l’atmosphère, dans laquelle la température augmente : sa chaise a brutalement accéléré, et il a été contraint de couper les cordes des ballons et d’atterrir.

Un vol raccourci mais réussi

Son périple n’aura finalement duré que deux heures. Et son ami, Matthew Dickens, était bien content de le retrouver sain et sauf à l’atterrissage :

On n’était pas même pas sûr qu’il reviendrait vivant. On ne pensait qu’il réussirait à gérer. Mais ouais, il a réussi.

Certes, il n’a pas réussi à faire le long périple qu’il avait imaginé, mais il a volé avec des ballons gonflés à l’hélium, comme dans le film d’animation Là-Haut… Incroyable !

Publié le jeudi 2 novembre 2017 à 10:56, modifications jeudi 2 novembre 2017 à 11:37

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !