Insolite

Ce sac plastique de Céline vaut… 500 EUR !

Un accessoire du quotidien vendu comme un gadget de luxe par la marque de luxe.

Provocation du milieu de la mode ? La marque de Luxe Céline propose désormais un sac en plastique à 500 €.  Vous pourriez avoir le même dans un supermarché, mais sans le logo de la marque. Le prix de l’indécence ?

Une marge colossale à prévoir

Difficile d’imaginer ce qui a pu passer par l’esprit de la marque Céline. Cynisme ou génie ? On oscille entre les deux. En vendant ce sac 590 dollars dans sa boutique de Seattle, la marque de luxe se positionne à merveille sur les deux créneaux. Cynisme d’exploiter le goût des consommateurs pour une marque et génie pour sa capacité à l’exploiter au maximum.

Le sac en plastique souple que va vendre l’entreprise se trouve pour quelques centimes d’euros dans un supermarché. Mais, ici, il est conçu par la designeuse britannique Phoebe Lelo. Mais, on se demande s’il n’y a pas aussi un peu de moquerie en lisant la mention sur le dessus écrit en quatre langues. On doute en effet qu’un enfant puisse s’en approcher suffisamment.

Attention, prière de ne pas laisser jouer les bébés ou les enfants avec ce sac afin d’éviter tout danger de suffocation

On peut en tout cas parier que ce sac ne finira pas pour les poubelles, les épluchures ou au fond d’un tiroir.

Publié le samedi 24 mars 2018 à 18:46, modifications samedi 24 mars 2018 à 12:44

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !

En direct