Trendy

Royaume-Uni : Un petit garçon fait craquer un soldat de la garde royale

Un petit garçon a réussi à attendrir un soldat de la garde royale britannique, connue pour être imperturbable.

Il rêvait de prendre une photo en compagnie de la Garde Royale

Marshal Scott, un petit garçon de 4 ans, rêve de devenir membre de la célèbre Garde Royale britannique. Alors, jeudi 5 janvier, à l’occasion de son anniversaire, sa maman l’a emmené au château de Windsor admirer ses héros.

Vêtu comme un véritable “British Coldstreamm Guard”, avec le manteau rouge et le bonnet à poils noirs, le petit garçon espérait, plus que tout au monde, se faire prendre en photo en compagnie d’un garde.

L’un des gardes a fini par rompre le protocole

Le petit Marshall a ainsi salué quatre soldats qui passaient devant lui pour entrer dans le château. La scène était tellement émouvante, que l’un des gardes a fini par rompre le protocole. En effet, attendri, il a décidé de faire demi-tour pour saluer le petit garçon et poser avec lui.

Un très beau moment partagé sur le compte twitter de la Garde Royale, qui a d’ailleurs promis au petit Marshall Scott une place dans l’Army Foundation College Harrogate (École Militaire de la Garde Royale Britannique).

La séquence a été vue plus d’un million de fois en l’espace de 24 heures.

Interviewé par le journal London Evening Standard, le Caporal Paul Edden est revenu sur cet émouvant moment :

Ma femme et moi attendons un petit garçon et je me suis souvenu, gamin, m’être tenu debout au Château d’Édimbourg, espérant obtenir une photo avec un soldat. (…) J’ai remarqué Marshall dans notre uniforme, et le voir ainsi m’a rendu fier de ce que je fais.

La maman a révélé qu’un groupe de filles avait également chanté “Joyeux anniversaire” à son fils et qu’une famille lui avait acheté un ours en peluche soldat. Le caporal Edden les a ensuite invités pour une visite du château, l’une des résidences officielles de la reine Elizabeth II.

Marshall Scott, lui, se rappellera sans doute à jamais de son quatrième anniversaire.

Publié le lundi 9 janvier 2017 à 17:52, modifications lundi 9 janvier 2017 à 17:52

Vous aimerez aussi

-->

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet
Vers le top