Insolite

Un restaurant McDonald’s abandonné flotte depuis 30 ans dans la baie de Vancouver

Un restaurant “McDonald’s” qui n’a jamais été démonté depuis 1986 est complètement laissé à l’abandon au Canada depuis des décennies. Depuis 2012, la ville de Vancouver essaye de trouver une solution et un réaménagement pour cette structure flottante entièrement délabrée.

Ce restaurant flottant de la célèbre enseigne de fast food avait été créé en 1986 dans le cadre de l’exposition universelle à Vancouver.

Installé sur l’eau et amarré près d’un quai, à la manière de nombreux restaurants en France ou comme la salle de concert du Batofar dans le 13eme arrondissement de Paris, il a malheureusement été fermé et abandonné par le géant américain du hamburger et du Big Mac. L’enseigne McDonald’s a délaissé totalement le site qui n’a jamais été démonté depuis 1986.

Ce McBarge est malheureusement réputé hanté. Le bateau est entièrement délabré. Des travaux considérables sont nécessaires pour le remettre en l’état, le transformer en lieu culturel ou pour y réinstaller un nouveau restaurant. Les parois du bateau sont rouillées. Les planchers sont extrêmement abîmés et troués. La cuisine est dans un état de délabrement avancé.

Lors de son ouverture dans le cadre de l’exposition universelle de 1986, ce restaurant McBarge a connu un succès phénoménal.

L’exposition qui s’étalait sur six mois a permis au restaurant de servir des repas à des clients dans un cadre et des conditions particulièrement originales. Qui n’a jamais rêvé de déguster un hamburger sur l’eau tout en bénéficiant de la vue sur le port de Vancouver ?

Malgré l’afflux de clients venus se restaurer, le McBarge était réapprovisionné en matière première par de nombreux convois.

Lorsque l’exposition universelle s’est achevée, le McBarge a brusquement arrêté de fonctionner.

30 ans après la fermeture définitive de l’établissement, le restaurant abandonné est toujours visible et flotte dans la baie Burrard. Le décor a bien changé depuis. L’état de délabrement du bateau est catastrophique. La raffinerie de pétrole située non loin du bateau McBarge abandonné ne fait pas rêver non plus.

La ville de Vancouver tente depuis 2012 de se saisir de ce dossier et d’apporter une solution concrète pour offrir une nouvelle vie à ce bateau ou à ce site qui fit les belles heures de Vancouver à l’occasion de l’exposition universelle de 1986.

Deux jeunes habitants de Vancouver ont tourné une vidéo humoristique que nous vous proposons de découvrir. Ils ont réussi à accéder au site du McBarge, à pénétrer à l’intérieur du bateau et à déguster un délicieux hamburger qu’ils ont commandé dans un autre restaurant de la chaîne McDonalds.

un-restaurant-mcdonalds-abandonne-flotte-depuis-30-ans-dans-la-baie-de-vancouver

Publié le samedi 5 novembre 2016 à 13:04, modifications mercredi 30 novembre 2016 à 1:16

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !