Insolite

La première orque blanche repérée à ce jour fait une apparition surprise

Après plus de 5 ans sans nouvelles, Iceberg, la première orque de couleur blanche repérée à ce jour sur la planète, est passée faire un petit coucou à des chercheurs russes.

Il y a 5 ans, les chercheurs découvraient l’existence d’Iceberg, une orque mâle de couleur blanche. Et alors que celle-ci n’avait pas donné signe de vie depuis sa découverte, quelle ne fut pas la surprise pour le groupe de recherche scientifique Russian Orcas, il y a quelques jours, de tomber nez-à-nez avec l’impressionnant animal dans les îles Kouriles, situées dans le nord-ouest de l’océan Pacifique, entre le Japon et la Russie.

La première orque blanche repérée à ce jour fait une apparition surprise

Cette apparition surprise ne semble apporter que des bonnes nouvelles au sujet du mammifère marin puisque ce dernier, âgé de 22 ans environ, serait toujours en vadrouille accompagné des siens.

La première orque blanche repérée à ce jour fait une apparition surprise

A ce jour, la couleur si particulière d’Iceberg reste inexpliquée. Deux théories semblent néanmoins plus que probables : soit il s’agit d’un animal albinos (dépourvu de mélanine), soit ce dernier est atteint de leucisme (dépigmentation de la peau chez les animaux).

Bien qu’Icerberg soir la seule orque blanche repérée pour l’heure, les scientifiques s’accordent à dire que celle-ci aurait probablement des semblables, l’équipe de Russian Orcas avançant notamment avoir potentiellement aperçu jusqu’à huit autres specimen au cours de ces dernières années.

Publié le lundi 5 septembre 2016 à 12:47, modifications lundi 5 septembre 2016 à 10:56

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !