Insolite

La plus belle mine de sel au monde est en Russie

Une mine de sel située à Iekaterinbourg en Russie est considérée comme l’une des plus belles au monde. Retour sur ce paradis caché.

C’est à Iekaterinbourg en Russie que se cache un véritable trésor naturel. En effet, c’est à 1800 kilomètres de Moscou qu’on peut observer une merveilleuse mine de sel, située à 200 mètres sous le sol. Les parois possèdent des motifs absolument incroyables, qui ont été immortalisées par le photographe Mikhail Mishainik. Ce dernier a eu la chance de passer une nuit entière dans les profondeurs de la mine de sel.

Un décor surréaliste

Cependant, cette mine de sel russe n’est pas accessible à tout le monde. En effet, il faut obtenir un permis de visite, délivré par le Gouvernement. Et la visite s’adresse uniquement à un public averti car c’est un véritable labyrinthe souterrain.

Ce décor entièrement naturel est lié à des couches de carnallite qui tapissent la mine. C’est un minéral de couleur jaune, bleu, rouge ou blanc, qui donne une impression très particulière. La mer s’est retirée il y a plusieurs millions d’années, fixant la carnallite sur les parois de la grotte. Le résultat est spectaculaire !

Publié le vendredi 2 février 2018 à 17:43, modifications vendredi 2 février 2018 à 16:08

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !